Jump to content
Sign in to follow this  
Sulky06

Fabrication d'un décor étanche d'un terra OSB 60*60*120 pour Correlophus ciliatus

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je compte me lancer dans la conception d'un décor à base de polystyrène et mousse PU avec branches incorporées.

Je me suis pas mal documentée sur le net et retenu beaucoup d'infos et de techniques différentes. J'aurais cependant besoin des conseils de personnes habituées à réaliser ce genre de décors.

Je compte acheter des plaques de polystyrène, extrudées ou expensées (??), aux dimensions du terra, de façon à avoir des façades qui resteront désolidarisées des parois du terra (non collées) pour le jour où il me faudra démonter celui ci.

Sur ces plaques je fixerai des morceaux de polystyrènes, branches et ajouterai la mousse PU que je sculpterai après séchage.

Pour l'étape d'après j'aimerai soit y appliquer un mortier/colle à carrelage ou de l'Elastopur 2.0 avec éventuellement des pigments.

_ Que me conseillerez vous?

_ Quelle colle à carrelage (marque) est la plus appropriée?

_ Où puis-je me procurer l'Elastopur sans trop me ruiner? Quel(s) sites de vente me conseillerez vous où les frais de port seraient minimes?

_ Quels pigments faut-il et où les trouver? Est-ce que les pigments qu'on trouve en magasin d'art sont appropriés?

J'ai visité le site "Bourbonnature" où il y a des produits vraiment intéressants mais pour lesquels les frais d'envois me semblent excessifs!.. Qu'en pensez vous?

Tout le monde est déjà parti en vacances??

Je sais que c'est un sujet qui revient souvent dès que qqu'un se lance dans ce type de projet.. Mais malgré toutes les réponses que j'ai lu je ne suis jamais complètement satisfaite et ai l'impression de m'éparpiller :wobble:

Bon j'imagine qu'il faut être patient.. Et J'en profite pour poser d'autres questions:

J'ai acheté les plaques de polystyrène extrudées. Seulement on m'a dit que l'on ne pouvait pas appliquer directement un mortier dessus car ça n’adhèrerait pas.

_ Quel produit intermédiaire me faut-il pour faire adhérer un mortier, et si je choisis cette option quel mortier me conseillerez vous?

_ Est-ce que l'Elastopur donne un aspect mat?

Merci par avance pour vos réponses :wink:

Tu feras des erreurs au début...

Et tous les materiaux coutent chère...

Mortier, mousse PU, vernis, pigment ou peinture, colle sillicone.

Ca coûte chère...Mais le résultat est en fonction de t'es gouts esthétique et du budget aussi.

Ne cherche pas à eviter toutes les erreurs si c'est ton 1er décor... Lance toi, Prends ton temps, étape par étape...