Aller au contenu

Photo

Physi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 23 janvier 2003 - 19:09

SAlut tlm !!

J'ai l'intention de me monter un terra de 80x60x80 pour un cple de Physi de taille 20cm.
N'es ce pas trop grand pour leur taille?
Je compte y mettre une cascade enfin bref il sera magnifique
Je voudrai savoir si y a des eleveur de physi dans le languedoc et cb vaut un physi de cet taille?

Merci :D

#2 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 23 janvier 2003 - 19:12

a mon avis c est jamais trop...a part pour les bb,ca les stresse parskils ont trop d espace (du moins,avec les serpents)

#3 OFFLINE   azazel68

azazel68

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 25 janvier 2003 - 01:26

perso je trouve ke les phisi grandissent vite et en un ans il depasseront les 70cm alors si j etait toi je prevoirais plus gr
en plus le phisi l est tit peut con sur les bords lol pour lui ca existe po les vitres donc si le terra est trop ptit il va s usser le musseau sur les vitres
moi mon phisi est actuellement ds un terra 120/60/80 et je trouve qu il est deja a l etroit alors toi ds un plus ptit en mettre deux c chaud
enfin c toi qui voix mais dit toi bien que tu va changer de terra tres vite alors :D

#4 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 715 messages

Posté 26 janvier 2003 - 11:54

Mais vu que les physi seront petit il risque pas de galerer a chercher a bouffer?
Sont il herbivores dans leur regime alimentaire?

#5 OFFLINE   azazel68

azazel68

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 26 janvier 2003 - 13:03

pour le regime alimentaire ou il peut manger des vegetaux mais seulement au stade adulte , juvenile il mange que des insectes
moi g attendu kil soit sub adulte pour donner de la salade et reduire les insectes , a force il a commencer a en manger
mais c un fin gourmet il mange po tout les legumes et fruit comme on peut lire
a toi de voir skil aime moi je trouve que la salade et le concombre c skil preffere
en ce qui concerne l espace non il galere pas apres tout quand tu y refflechi c pas si gr que ca et comme dit tu vera ca pousse vite

:D :-D :) :lol: :wink: :P 8)

#6 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 715 messages

Posté 26 janvier 2003 - 14:53

D'accord Aza je suis tes conseil :)
Un terra de 120x60x80 serai mieux?

:lol:

#7 OFFLINE   liguane

liguane

Membre très actif

• Membre
  • 523 messages

Posté 26 janvier 2003 - 15:12

plutot un terra identique a un iguane adulte
soit 1m80de long ,1m50de haut et 1m de large serait l'ideal pour un couple
mais on peut faire plus grd....

#8 OFFLINE   msbob

msbob

Membre actif

• Membre
  • 276 messages

Posté 29 janvier 2003 - 00:51

Salut tu dois les mettre a l'aise d'entree et leur offrie un bon espace si tu peut pas plus grands tout de suite tu peut les laisser un bon petit moment encore sinon apres ca te feras du tort de les voir mal dans leurs peaux ils seront un peu l'un sur l'autre moi j'ai débuté avec un terra pour un seul dragon et il faisait deja 1m50 et lui il était tout bébé je te conseille d'y aller doucement et tu peut tout de suite leurs donner des criquets a la main ou quelques (pas trop surtout ) vers de farine mais les mini pour commencer ceux qu'on trouve dans les magasin d'oiseau et certain magasin de reptiles mais ici en belgique c'est rare ensuite les grands vont bien aussi mais pas encore si ils sont tous jeune, donne leur aussi des caresse au niveau du cartilage de la machoire, derrirere les yeux aussi, je crois que c'est les endroits qu'ils preferent ne les forcent pas a monter sur ta main il viendront eux meme bientot avec un peu de patience tu peut tester ça en mettant ta main doucement sous leur ventre en passant par dessous la tete, Pour la taille du terrarium c'est important que ce soit grand avec 1m80 en H et 1m40 en L 80 en P 2 dragons se marchent deja un peu dessus je trouve mais il y a des eleveurs qui ont deja eu des terrarium un peu plus petit et je trouvais leurs dragons tres mal en point d'ailleurs j'ai du les receuillir
Si t'as besoin de conseille t'inquiete il y a pas de probleme @+
sugar-glider
URGENT LEGISLATION ! ON A BESOIN DE VOUS

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles