Jump to content
Sign in to follow this  
Seiyhe

Comportement de mon pogona Henrylawsoni

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai posté il y a quelque mois les problèmes que j'ai rencontré avec mon pogona. Désormais elle va mieux, elle chasse, elle mange et bouge !

Cependant, un nouveau comportement me surprend un peu, certainement rien de très inquiétant... Depuis quelques jours elle colle le bout de son nez à la vitre pendant des heures sans bouger.

En ce moment il fait très chaud dans mon appartement et son point froid tourne autour des 30 degrés... J'essaie d'ouvrir un peu afin de faire circuler un peu l'air...

J'ai aussi, récemment, investi dans un petit terra d'extérieur où je l'a met lorsqu'il fait beau tout en surveillant la chaleur et ses comportements.

Bien que je m'inquiète pas de la voir coller sa petite tête à la vitre (côté passage), je serai très curieuse de savoir si vos petites bêtes font de même.

D'ailleurs j'en profite pour vous demandez, que pensez vous des copeaux de maïs comme substrat ? On m'a dit que c'était mieux que le sable et qu'elle risquait rien si elle en mangeait par maladresse en chassant.

Voilà, merci d'avance

e08631ef43eb0805cce2e85d0513a945.jpge08631ef43eb0805cce2e85d0513a945.jpge08631ef43eb0805cce2e85d0513a945.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut,

Ouvre la totalité de la porte et pour éviter les évasions utilise une moustiquaire que tu colles avec un scotch.... Loin d'être esthétique mais au moins tu fais chuter la température d'environs 5°.

Je suis pas très fan de ton substrat... J'ai crus comprendre que tu avais un 2eme terrarium ? Pourquoi ne pas utiliser l'autre terrarium pour la nourrir ? Et tu reviens au sable qui est plus esthétique que ce que tu as actuellement...

Pourrait-tu me faire une jolie photo de ton terrarium complet ? 

Salut,

Ouvre la totalité de la porte et pour éviter les évasions utilise une moustiquaire que tu colles avec un scotch.... Loin d'être esthétique mais au moins tu fais chuter la température d'environs 5°.

Je suis pas très fan de ton substrat... J'ai crus comprendre que tu avais un 2eme terrarium ? Pourquoi ne pas utiliser l'autre terrarium pour la nourrir ? Et tu reviens au sable qui est plus esthétique que ce que tu as actuellement...

Pourrait-tu me faire une jolie photo de ton terrarium complet ?

Hello, désolé je vois ton message qu'aujourd'hui ! J'ai finalement changé de substrat et opté pour du sable qui contient des vitamines. C'est impressionnant à quel point elle à changé depuis! Elle a grossi et est super dynamique !

Merci pour tes conseils ! Et voici une petite photo ! 27d447ccc24fb3c9ec74c96b5e0b69c4.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Edited by Seiyhe