Jump to content
Lucas-vessella

Âge pour le cdc et l'aoe

Recommended Posts

Bonjour je m'appelle Lucas j'ai 15 c'est mon premier sujet

Et j'avais une question à vous poser :

À quelle âge pourrais je passer mon cdc et avoir mon aoe car je suis tomber amoureux d'une espèce : Atheris squamigera

Pour ce qui voudrait me dire que je suis un gamin ou que je n'ai pas l'expérience je comprends mais ne vous embêter pas à me le dire

C'est juste une question je ne compte pas aquerir de venimeux pour l'instant

Merci d'avance

tu as le droit d'avoir de l'ambition , je trouve ça bien , très bien même ! 

mais je pense qu'effectivement tu es trop vert .

il faut être au minimum majeur .

Je ne suis pas un expert en législation française, mais je pense que pour maintenir du venimeux. Le simple fait d'être majeur ne suffit pas.

Après ta majorité, tu pourras demander un cdc avec des espèces qui ne sont pas considérées comme dangereuses. Ensuite, avec quelques mois/années d'expériences avec des espèces non dangereuses, tu pourras passer beaucoup d'heures de pratique (et de théorie) avec un capacitaire venimeux. Et seulement lorsque tu seras indépendant financièrement et que tu posséderas ton propre chez toi. Tu pourras faire une extension de cdc pour les venimeux. Évidemment ce n'est pas la seule solution mais c'est la plus logique. Si dès ton premier cdc, sans aucune expérience tu demandes du venimeux (de l'Athéris qui plus est) tu as beaucoup de chance de recevoir un refus. Surtout si financièrement tu n'est pas indépendant ou si tu loues où habite chez tes parents.

P.S: Ce n'est en rien pour te dire que tu n'as aucune chance d'y parvenir. Mais le chemin sera long et compliqué pour maintenir du venimeux.

P.P.S: Je te rejoins sur l'Athéris, c'est pour moi aussi la plus belle espèce (venimeux et non-venimeux confondus).

Merci beaucoup pour vos réponses

Oui c'est se que je me disait

Bon bah plus qu'à patienter

De toute façon en attendant j'ai encore plein de chose à apprendre

Merci et à bientôt