Aller au contenu

Photo

Qu'est ce que je vais choisir ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   VinzZz-91

VinzZz-91

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 01 août 2016 - 17:22

Bonjour à vous.

Il y a quelque temps j’avais effectué pas mal de recherche pour « héberger » un petit pogona, puis finalement le temps, l’argent, et les voyages font que je ne me suis pas lancé pour cet achat.

Aujourd’hui je me relance cette idée, j’entame donc des recherches approfondies. 
J’aimerai m’orienter dans une espèce plutôt « herbivore », n’habitant pas près « d’une Ferme Tropicale » je ne voudrais pas me lancer dans un élevage de grillons (déjà fait précédemment pour des scorpions) ou a en acheter toutes les semaines (la boutique est pas à cotée)
Grenouilles ou lézards (serpent : je ne vois pas d’espèce uniquement herbivore, phasme ; déjà fait ) Je recherche une espèce qui ne serai pas trop contraignante au niveau de l’alimentation (fruit légumes plantes etc … (en y ajoutant des compléments alimentaires si besoin). Une espèce à « étudier » et pas forcément à manipuler.

Je me pencherai plus sur les « grenouilles », la beauté de ces « terrariums » et de certains specimen, comme la dendrobate, est un plus comparé à certains lézard où c’est essentiellement « désertiques » Quoiqu’il en soit l’occupant sera bien logis.

Quels conseils pouvez-vous me donner pour mon futur choix ? Je raye l’option de l’iguane vert, l’espèce idéal mais bien trop grand

Une personne travaillant pour à la Ferme Tropicale à Paris (beaucoup connaisse j'imagine) m'a proposer deux espèces ... de lézard ... l'iguane du desert et le Tiliqua Giga Evanescents ( et un autre ... hors de prix ... le Brachylophus Fasciatus ... magnifique mais très chère )

Merci à vous pour vos conseils 
Cordialement,

Modifié par VinzZz-91, 01 août 2016 - 17:44 .

#2 OFFLINE   Poilus

Poilus

Membre fidèle

• Membre
  • 132 messages

Posté 03 août 2016 - 16:50

heu comment dire....

herbivore et pas contraignant....

Alors entre nous, des dendrobates ou des grenouilles herbivore, ca c'est une première mondiale !!!!!

Je suppose  que c'est une blague que tu nous fais là !!! :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz: :razz:

strictement insectivore, élevage impératif et massif car mange énormément tout les jours, drosophiles insuffisant, prévoir grillon nouveaux née donc élevage de mise, teigne de ruche, larve de charançon, divers autres micro insectes à donner au quotidiens !!!

élever ces grenouilles est extrêmement contraignant, j'ai d'ailleurs complètement arrêté leur élevage par le passé à cause de cela justement, j'en ai eu vraiment marre de faire la maintenance des proies et en acheter c'est chère et contraignant il faut le faire plusieurs fois la semaine selon les cas et le nombre de sujets détenu.

je parle même pas de l'entretiens d'un bac de dendrobates...ni de la maintenance des paramètres...C'est du boulot de tout les jours.

le plus simple, c'est le désertique, car chaud le jour, facile à faire, la nuit plus frais, facile par chez nous, lampe ca se trouve aisément et la déco d'un désertique ca peu aussi être très beau.

des agames herbivores existent...Même si la plupart quand ils sont juv aiment les insectes et cela les aides à leur croissances.

le hic c'est que les plus herbivores stricts  et qui sont connu sont par contre protégé et sous CDC....(genre Uromastyx)

Les Tiliqua qui sont en fait des scincidés sont insectivores ou au mieux omnivores, donc il faudra varier les proies car les insectes seront présent au menu, en particulier chez les jeunes, un peu comme avec les pogona finalement, les adultes devenant moins friand d'insectes avec l'âge, mais en mangent quand même de tant à autre.

Les autres herbivores stricts se trouve en fait chez les iguanes....mais côté investissement terra c'est galère car grande taille adulte.

reste en effet les iguanes bleu des fidjii....taille modeste, arboricole, calme, appréciant fruit et feuillage, de belle couleur vert et bleu (surtout le mâle) mais voilà....c'est assez chère puisque tournant entre 1000 et 2000€ pièce, sans parler du CDC également obligatoire.

Le plus "herbivore" restant ce sont les tortues...du choix chez les chéloniens mais bon faut aimer...

poilus

Modifié par Poilus, 03 août 2016 - 17:04 .

#3 OFFLINE   VinzZz-91

VinzZz-91

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 05 août 2016 - 11:46

Yep saloute

Merci pour tes infos, 

Oui pour les grenouilles j'y est réfléchie après, me suis dit jamais vu de grenouilles "herbivore" mais bon je l'ai laissé dans le message :D

Les insectes de temps a autres ca me convient, je peux garder une petite boite ou faire une commande, pour ça que les Tiliqua ca me tente bien, et tres joli en plus, mais 20 ans ... ça fait beaucoup et comme je ne suis pas dans "mon domicile finale" ... 
L'iguane du désert aussi et qui vit moins longtemps. 

Je vais continuer d'y réfléchir, j'essaye de m'imaginer la construction d'un terra avec sa commode et dedans y incorporer un second terra cacher pour un petit élevage de plusieurs  insectes pour leur nourritures occasionnels en grillons et autres. 
Connaissant du monde qui travail le bois je vais faire (si j'en prend un) un terra (en verre) + commode, moi même donc je peux laisser faire l'imagination et caché ces foutu insectes dedans. 

#4 OFFLINE   Tiff86

Tiff86

Membre fidèle

• Membre
  • 189 messages
  • Je possède:Uromastyx Geyri, EM, Cordylus tropidosternum, Eurydactylodes agricolae, Pogona vitticeps, Chamaeleo dilepis, Pituophis catenifer, BCI, Morelia viridis, Pantherophis guttatus

Posté 21 avril 2017 - 14:21

Est-ce que tu as trouvé un lézard? J'ai des noms à te donner si jamais

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles