Aller au contenu

Photo

Serpent qui se blesse à la tête tout seul...

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 OFFLINE   darkiri

darkiri

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages
  • Emploi:Etudiante
  • Je possède:élaphe guttata

Posté 02 août 2016 - 22:25

Bonsoir tout le monde,

J'ai remarqué cet après-midi que mon elpahe gutt est blessé à la tête, entre les deux yeux. Ca fait la taille d'une graine de sésame, c'est visiblement une petite coupure qui a commencé à cicatriser. Je mettrais bien une photo mais c'est pas assez gros pour avoir un bon rendu.

J'ai aussi remarqué que sur les côtés, il a pleins de minuscules renfoncements sur ces écailles (que j'ai pu voir ça sous un certain angle, sous de la lumière). Je sais pas comment expliquer mais en gros, c'est comme si quelqu'un avait enfoncé légèrement son ongle dans ses écailles, vous voyez ce que je veux dire? Enfin, sauf que c'est bien moins large qu'un ongle, seulement quelques mm.

Est-ce qu'il est déjà arrivé à vos serpents de se blesser tout seuls? Là ça ne peut être qu'à cause du décor, qui est composé de branches achetées en animaleries, de fausses plantes spéciales terrarium et de 2 abris, encore une fois faits pour les reptiles.... Mais je trouve ça bizarre, ça fait 4 ans qu'il a ce décor et il ne s'était jamais blessé.

Une autre question du coup: est-ce qu'il faut renouveler les branches? Je nettoie souvent les miennes car mon serpent renverse de l'eau sur les extrémités et ça moisit, beurk!

Je précise que personne ne touche à mon serpent sans ma surveillance (quand mes invités ne sont pas partis en courant xD)

#2 OFFLINE   jehhe

jehhe

Membre actif

• Membre
  • 361 messages
  • Emploi:aide à domicile
  • Je possède:pantherophis guttatus 0.1.0 ; Oreocryptophis porphyracea coxi 1.1.0 .orthriophis taeniurus ridleyi0.1.0 ;correlophus ciliatus 1.0.0

Posté 03 août 2016 - 07:27

j'ai eu la même chose il y a quelque temps 

avant la mue ça faisait une marque sombredsc_7515.jpg  et après la mue carrément une croute tete_y10.jpg mais ça s'est arrangé tout seul ( j'ai juste désinfecté avec une goute de diaseptil que j'avais dilué ) 

pour la marque sur son corps , peut être a-t-elle essayé de se barrer ? 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles