Aller au contenu
Louanne Nelissen

Aidez-moi s'il vous plait

Messages recommandés

Bonsoir mon élaphe guttata adulte ne vas pas bien du tout on ma dit qu'il se faisait vieux et que c'était normal mais tout a l'heure en voulant le prendre pour le mettre dans l'eau étant donner qu'il était trop faible de me faire de lui meme j'ai remarquer dans bouche une chose bizare j'ai donc tenter de lui enlever. Je suis parvenu a lui enlever le maximum mais il en a encore beaucoup dans toute sa gorge c'est de couleur blanc visqueux et ca ne sens pas très bon. Si quelqu'un pourrais m'aidez affin d'evitez d'aller au vétérinaire qui coute extrement chère. Et surtout pour ne pas que mon serpents meure. D'il vous plait aidez moi.

je pense à un soucis pulmonaire . file au véto .

Il aussi possible que ce soit une forme d'abscès au vu de la description,  l'odeur notamment, surtout si c'est dans la bouche...Après sans photo ni voir l'animale, compliqué de faire un diagnostic précis....Pour traiter les gros problèmes, le net ne sert à rien, véto sans hésiter...

Une infection respiratoire, je ne sais pas trop....les colubridés disposant de deux poumons ils ne sont pas autant sujet aux soucis d'infection respiratoire (I.R dont les fameuse stomatites) comme le sont les pythonides, qui n'ont qu'un seul poumon actif, et cette espèce est somme toute assez résistance tout de même à ce gnere de soucis.

Bref, directe véto sans attendre ni réfléchir, on ne joue pas aux apprentis véto quand on ne s'y connait pas...et on attends pas dans ce genre de cas car vu la description, ca ne partira pas tout seul sans intervention ni traitement complémentaire, plus tu attendra, plus la mort du sujet approchera.

poilus

Modifié par Poilus