Aller au contenu

Photo

Que me conseillez-vous pour un premier serpent ?

Serpent Premier serpent Choix Question

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Hurl

Hurl

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages
  • Emploi:Menuisier
  • Je possède:B. C. I

Posté 21 novembre 2016 - 03:58

Bonjour ici! Je suis nouvelle :D
J'ai 15 ans et je suis nouvelle. Je veux me familiariser avec ces magnifiques reptiles que sont les serpents ^^

Alors, j'aimerai en acquérir un, mais je ne voudrai pas faire de bêtise, alors je viens demander quelques conseils. En gros, je m'assure que ce n'est pas un caprice d'ado ou une pseudo-passion éphémère. Je compte faire un stage chez un éleveur pour bien me mettre dans le bain avant de prendre une décision. Déjà je ne suis pas attiré par la gutt! Autant dire, je ne voudrai pas prendre d'un serpent qui ne m'intéresse pas et par conséquent ne pas bien m'en occuper avec plaisir de le faire.

J'aimerai une bête assez massive mais pas trop grande (en longueur. Impossible de prendre un bci par exemple!), tolérante à la manipulation (attention, pas de manipulation excessive, les serpents sont des animaux d'ornement ^^, pas des jousjous) et bonne mangeuse et difficilement stressable.
Personnellement, couleuvre (si elle est bien grosse!), pythonae ou boïdé, tout m'interesse grandement.
Beaucoup propose le régius, mais je suis réticente, par rapport à son excès de timidité et sa tendance à l'anorexie (enfin, apres il y a du cas par cas)
je ne voudrai pas rendre un serpent malade à cause d'un faux pas de débutant!
Alors je me penche vers l'elaphe Schrenkii qui m'a beaucoup fait de l'oeil. Par contre il est bien grand!
Ce qui me gêne c'est que je ne sais pas si je suis attirée par ce serpent parce qu'il est manipulable ou pas. Comprenez une débutante, elle sait qu'elle ne doit pas trop toucher au serpent et qu'elle doit surtout le toucher avec les yeux, mais quand on en acquiert un, j'ai peur de me laisser emporté par la joie et donc de vouloir le toucher un peu trop souvent (je me demande si c'est clair :€ c'est pour cette raison que je vais faire un petit stage parmis ces bébétes pour bien comprendre de quoi il s'agit, sur le long terme)
J'avoue avoir choisis le schrenkii par sa docilité et son côté mastoc, mais je garde en tête que c'est un animal d'ornement !
Qu'en pensez-vous??

Puis en continuant mes recherches, je me suis laissée charmer par Morelia Cheyni (<3) sauf qu'elle est, je crois, réputée petite agrapheuse (désolée si ce n'est pas vrai :| )
Je n'ai pas peur de me faire mordre(c'est tout de même un animal sauvage, c'est même plutôt logique que ça se défendent), mais j'aimerai tout de même pouvoir toucher de temps en temps la bête ^^ (une fois à deux fois par mois par exemple) Alors je viens demandé si cette perle est rapidement stressable (régius??!!)

Puis j'ai vu le boa Crawl clay, très abordable aussi. il est, à ce qu'on dit, docile et peu stressable. Sa masse m'attire grandement et à ce qu'on dit, il ne prend pas trop en longueur.

Que me conseillez-vous, dans la catégories massif(un bon diamètre quoi! Genre pr), moyennement grand (jusqu'à 1m50 on va dire), docile et relaxe? (Parce que le regius me semble inapproprié pour un premier serpent, même si ses critères physiques me conviennent, son caractère un peu moins ^^ ça n'empêche pas qu'il soit magnifique)

Quels sont les inconvénients d'un reptile à la maison? (Histoire de ne pas être surprise)

Aussi, je demande aux connaisseurs : quel effet ça fait d'avoir une créature aussi magnifique chez soi au quotidien ? *_*

#22 OFFLINE   Hurl

Hurl

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages
  • Emploi:Menuisier
  • Je possède:B. C. I

Posté 21 novembre 2016 - 04:11

Franchement j'ai 42 ans avec un BCI de 3 ans taille 230cm mais loin d'être gro.
Je suis pas d'accord avec toi justement ton biode aime sortir, être pris il faut respecter ses mues quand il a manger lui foutre la paix OK. Depuis petit je le sortir presque chaque jour une vraie crème, il en redemande et sa santé au meilleur il est.
Ces pas une déco justement pauvre bête effectivement tu debutes.. Si ton serpent vie dans l'eau égal parasites en général.
Oui le regius ces pas du tout pour les novices ils mangent sauf vous avez lü que et voilà. Bref pas un joujou oui mais c'est ton animal de comp moins tu le prendras, plus il sera sûr la défensive et mordra très vite, tapera même aux carreaux qui t'a raconté cette conneries. T'aime bien être caressé eux aussi juste faut savoir quand. Bon début un spilota essay...

#23 OFFLINE   bcicolombie

bcicolombie

Membre très actif

• Membre
  • 615 messages

Posté 21 novembre 2016 - 09:55

C'est typiquement à cause de ce genre de commentaires qu'ont lit autant de conneries sur les reptiles. Et qu'il y a autant d'animaux à vendre sur leboncoin. Enfin, je ne vais pas rentrer dans le débat. Surtout que je n'ai compris que la moitié du texte.

Pour l'auteur du post, un serpent ne se manipule qu'en cas de besoin (soin par exemple). Suivant l'espèce et son caractère il acceptera éventuellement d'être manipuler ou pas. Sur les 4 bci que j'ai/j'ai eu, 2 sont des crèmes et accepent d'être approcher sans problèmes. Par contre les deux autres étaient des animaux très sur la défensive. Pourtant ce sont tout les 4 la même espèce et ils étaient maintenu de la même manière.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Serpent, Premier serpent, Choix, Question

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles