Aller au contenu

Photo

comment faire manger du mort?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   reptil.EGG.59

reptil.EGG.59

Membre régulier

• Membre
  • 88 messages

Posté 09 mai 2005 - 10:08

slt, je voudrai savoir si il est possible d'habituer une elaphe, qui jusqu'ici mange du vivant, au mort?
et comment faut il faire? (si il existe une methode???)

merci

#2 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Membre
  • 153 messages

Posté 09 mai 2005 - 10:37

moi mon Pr manger normalement que du vivant ma dit sont ancien proprio

bas j'ai essayer de lui donner morte hier ! jai prus une souris jles mise dans un chiffon, jles cogner contre un mur, apres je la met devant la bouche de mon PR , il la snifé 2 min et il la mangé !
reptiles en tout genre :)

#3 OFFLINE   Sympho

Sympho

Membre actif

• Membre
  • 470 messages

Posté 09 mai 2005 - 10:44

slt, je voudrai savoir si il est possible d'habituer une elaphe, qui jusqu'ici mange du vivant, au mort?
et comment faut il faire? (si il existe une methode???)

merci

Bas à priori je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas possible, mon python était nourri au vivant et depuis que je l'ai je lui donne du mort, il n'a jamais refusé. :)

Agite lui délicatement devant le nez tu verras si il l'a prend pas. :)

#4 OFFLINE   reptil.EGG.59

reptil.EGG.59

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 88 messages

Posté 09 mai 2005 - 11:40

en fait, j'aimerais la nourrir avec du congelés (plus pratique) mais systematiquement, elle reconnait que c du mort (apres comgelation, pas du tous juste mort ) et refuse de manger alors que si je lui presente du vivant, pas de pb elle saute dessus!

#5 OFFLINE   Sympho

Sympho

Membre actif

• Membre
  • 470 messages

Posté 09 mai 2005 - 13:46

en fait, j'aimerais la nourrir avec du congelés (plus pratique) mais systematiquement, elle reconnait que c du mort (apres comgelation, pas du tous juste mort ) et refuse de manger alors que si je lui presente du vivant, pas de pb elle saute dessus!

Moi c'est du congelé je précise ;), comment tu fais pour lui donner ? Tu la chauffes ?

Moi je la décongèle dans le frigo et je la plonge dans de l'eau bien chaude, après je l'enroule dans de l'essui tout pour enlever le surplus d'eau et je lui agite légèrement à l'entrée du terra. :)

#6 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Membre
  • 153 messages

Posté 09 mai 2005 - 13:48

elle est diffcile ta bète !! essaye de lui donner une vivante et direct apres ( quand elle a pas fini d'angloutir ) tu lui file une morte !
c'est un truc que j'avais lu sur un forum il parait que ca fonctionne !
reptiles en tout genre :)

#7 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 09 mai 2005 - 14:46

peut etre que plutot que de passer dirrectement du vivant au decongelé, tu pourrais passer d'abord du vivant au fraichement tué (histoire de l'habituer a ingerer des proies mortes) puis du fraichement tué au decongelé ....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#8 OFFLINE   y1lezard

y1lezard

Membre actif

• Membre
  • 277 messages

Posté 09 mai 2005 - 14:56

Bon, c'est un peu gore mais bon. Tu prends ta souris, une fois decongelé, et tu lui fais une incision sur le crane, jusqu'a atteindre le cerveau. Normalement, elles raffolent de cette odeur.
Bientot un blog avec photos de tout mes animaux et terras.

#9 OFFLINE   PascalG

PascalG

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 09 mai 2005 - 16:44

Bsr,

ça vaut ce que ça vaut, mais ça a marché :

a/ tu décongéles au bain marie, de manière à ce que la souris servie soit plus chaude que l'air ambiant (pas cuite, servie tiède).
b/ tu sers la souris dans une petite cuiller en plastique (genre camping), en faisant remuer la cuiller, et sans avoir touché la souris.

Ca a fonctionné parfaitement sur un lampro. Le déclencheur est surtout l'odeur (plus importante sur une proie 'chaude', cf vivante), et ensuite le mouvement.

J'espère que cela t'aidera.
Bonne soirée
PG

#10 OFFLINE   bensnake_13

bensnake_13

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 09 mai 2005 - 18:10

Moi c'est très simple je met la souris dans une petite boite sur le radiateur bien chaud...et puis je la prend par la queue à la pince à épiler et je lui agite devant le nez et l'affaire est faite !
2.2.0 Elaphe guttata
1.0.0 Python regius
0.0.1 Boa constrictor imperator
0.1.0 Morelia spilota variegata

[/break1]skyblog.com/]http://bensnake13.skyblog.com/

#11 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 09 mai 2005 - 18:22

Tous mes pythons mangent aussi bien du mort que du vivant.

Pour donner du mort, je décongèle la souris dans de l'eau très chaude et une fois décongelée, je la sèche à l'aide d'un vieil essuie et je la présente au serpent à l'aide d'une pince et à chaque fois, il l'attrape et fait comme si elle était vivante, constriction et ensuite, il l'avale.

#12 OFFLINE   reptil.EGG.59

reptil.EGG.59

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 88 messages

Posté 09 mai 2005 - 19:09

merci a tous pour vos reponses, je vais essayer les differentes methodes.
au pire, elle mange quand meme donc c'est deja ca :)

le truc c'est que toutes mes elaphes mangent du mort sans probleme sauf elle donc c'est un peu chiant d'aller acheter une souris a chaque fois!

#13 OFFLINE   tropicain

tropicain

Membre fidèle

• Membre
  • 222 messages

Posté 14 mai 2005 - 12:12

Pour donner du mort, je décongèle la souris dans de l'eau très chaude et une fois décongelée, je la sèche à l'aide d'un vieil essuie et je la présente au serpent à l'aide d'une pince et à chaque fois, il l'attrape et fait comme si elle était vivante, constriction et ensuite, il l'avale.

Pourquoi tu la sèches la souris? Ne peut-on pas la servir humide?
edit To : pas d'annonce dans la signature..... merci

#14 OFFLINE   Sympho

Sympho

Membre actif

• Membre
  • 470 messages

Posté 15 mai 2005 - 10:35

Pourquoi tu la sèches la souris? Ne peut-on pas la servir humide?

Cela ne m'est pas adressé mais bon comme je fais la même chose je me permet de t'expliquer pourquoi je le le fait moi. :)

Pour ma part je le fais car dans ma logique une sourie vivante n'est pas trempée et surtout pour éviter que des morceaux de substrats se collent dessus si il la traine sur le sol. :)

#15 OFFLINE   Guismo37

Guismo37

Membre régulier

• Membre
  • 85 messages

Posté 16 mai 2005 - 01:41

Il parait aussi que lorsque le poil est mouillé cela entraine une mauvaise digestion (enfin caca liquide). Je sais plus ou j'ai lu ca :P

#16 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 16 mai 2005 - 09:16

tu peut aussi frotter la proie décongelé sur un rat ou une souris vivante pour l'odeur, pour moi il n'y a que ca qui marchait au debut avec ma femelle BCI et maintenant je lui pose et je la laisse faire toute seul.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#17 OFFLINE   Alain

Alain

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 16 mai 2005 - 10:52

Y'a aussi le coup d'une petite boîte (avec aération ...) dans laquelle tu pose le serpent et la proie morte durant une nuit.
Un autre solution radicale (mais très certainement efficace !) : laisse la jeuner durant 2, 3 ou 4 semaines sans lui présenter de proie. Tu verras qu'elle aura meilleur appétit et qu'elle rechignera pas sur du mort ... (d'autant que les gut sont pas très pénibles en général pour la nourriture).

#18 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 16 mai 2005 - 12:25

bas dite dont vous vous donné bien du mal pour decongelé vos rat...
moi je les sort du congélo le matin je les mets dans une coupelle sur un térra (avec un couvercle) et je les donne le soire.
:wink:
pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple, c'est la technique la plus simple, c p.savarin qui ma montré ca... et y a pas mieu!! :wink:

pour les abitué au mort , moi je présente une proie de petite taille vivante puis du decongelé dans la foulé ca marche bien. :)
Si tout le monde ici communiquait au lieu de se bâcher, cela ferait vraiment progresser la terrariophilie, l'esprit critique est une vertue, la critique sans explication est vide de sens!

retrouver tout les morelia sur [/break1]moreliagenus.com]http://www.moreliagenus.com
Nathanaël

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles