Aller au contenu
Noémie Corion

Comment etre sure de la phase de mon PR ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila voila c'est peu être idiot ce que je vais vous demander mais j'ai besoin qu'on m'éclair sur le sujet ...

J'ai acheté un python lors d'un salon du reptile en début d'année et sur le stand il y avait une dizaine de "classic" mais celui que j'ai choisit avait une couleur et des taches vraiment différentes des autres pythons "classic" exposés ...(d'ailleurs le vendeur à revérifié sa fiche car il était étonné lui même quand on l'a sorti )  bref, plus tard (quelques mois plus tard ^^) je me rend compte sur sa fiche que son père était un black pastel et sa mère une classic ...

Alors ma question étant :

Comment être sure qu'il s'agit bien d'un classic ? et pourquoi pas black pastel ?

Je vous demande ca car quand j'ai parcouru des photos de black pastel il y en à qui ressemblent énormément à des classic ...

...alors si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ca serait sympa ! :) merci à vous !

Si le gene black pastel est récéssif, il faut que le parent normal soit hétérozygote black pastel afin de pouvoir obtenir une progéniture black pastel... Après c'est vrai que niveau couleur et paterne ils se ressemblent...

Modifié par Giom

Merci pour ta réponse ! mais dans ce cas avec 1 parent de chaque phase, comment ils arrivent a différencier un classic d'un black pastel lors d'une eclosion ...?  certains peuvent beaucoup se ressembler ....

Ouais mais le normal est hétéro ou homozygote? Et je ne sais c'est vrai qu'ils se ressemblent...