Aller au contenu

Photo

Débuter...avec quel serpent insectivore ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   CamMoriarty

CamMoriarty

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages
  • Emploi:Etudiante

Posté 09 septembre 2016 - 08:50

Bonjour, je souhaiterais acquérir une petite bête, mais j'ai des critères assez précis ^^' Je cherche un serpent ayant besoin de peu d'espace ( un terra de 50cm de long serait mon maximum), qui soit facile à maintenir étant donné que je suis débutante, qui ne nécessite pas d'autorisation particulière, et surtout: qui ne mange pas de souris, ni vivante ni congelée ( donc serpent insectivore)...
Je suis très exigeante, mais si qqn pouvait trouver une espèce qui remplisse ces critères ça serait parfait !
Bonne journée

#2 OFFLINE   julaus

julaus

élève des Komodo dans des terras de 100m

• Généreux donateur
  • 717 messages

Posté 09 septembre 2016 - 19:47

Salut, trouver une éspèce qui correspond aux criteres risque d'etre compliqué... deja une ou 2 précisions sur la taille du terra peut tu donner la largeur et la hauteur? Il y a quelques especes insectivore mais souvent pas adaptées aux débutants souvent issus d'imports et pas simple à aclimater et du coups quasi pas de NC. Il y a des genres comme les Storeria qui sont insectivore et de petite taille mais je ne connais pas la maintenance de ce genre et de la difficulté d'élevage.

0.0.1 Natrix tessellata

0.0.2 Cynops orientalis

0.0.X Phyllium Philippinicum

#3 OFFLINE   CamMoriarty

CamMoriarty

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 09 septembre 2016 - 23:04

D'abord merci pour ta réponse rapide ! Un terra de 45×45×45 c'est ma limite malheureusement... Les Storeria ont l'air vraiment pas mal, je me renseignerais sur la maintenance du coup... Sinon j'ai aussi vu les Chionactis Occipitalis, mais je trouve vraiment peu d'espèces qui ne se nourrissent pas de rongeurs ou autre ^^'

#4 OFFLINE   Poilus

Poilus

Membre fidèle