Aller au contenu

Photo

Avis disposition rack python regius

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   dylan58

dylan58

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages
  • Je possède:Python regius Pastel, Pogona vitticeps.

Posté 09 septembre 2016 - 17:56

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l’acquisition de mon premier regius (un mâle Pastel NC 2010) et du matériel. Je voulais savoir si de ce côté là j'étais bon par rapport à la manière dont j'ai agencer mon premier bac (c'est le seul habité pour le moment). Les paramètres d'abord (bon l'humidité j'ai pas brancher la sonde encore, aucune urgence je présume ...) :

- Câble chauffant sur thermostat (TC Pro 2) avec 32° le jour, 28° la nuit. Le câble ne passe que sur un tier de chaque bac.

- Taille : 90x60x18 (L x l x H) pour les gros bacs et 45x60x18 pour les petits bacs (mis de côté éventuellement pour des juvéniles).

- Eau + grande cachette

- Éclairage naturel

- J'utilise des alèses

Du coup, voilà une photo du bac (c'est un 90x60), ça représente de bonnes conditions selon vous ou des modifs sont à faire pour donner d'avantage de place par exemple ? (notez que la zone chaude est à droite)

151518IMG20160909182452.jpg

Bonne soirée. Dylan.

#2 OFFLINE   bcicolombie

bcicolombie

Membre très actif

• Membre
  • 615 messages

Posté 09 septembre 2016 - 18:14

Pardon, mais tu demandes si la disposition est bonne. Mais dans ton bac tu as une cachette et un bac d'eau. Niveau agencement, il n'y a que 2 possibilités. Et je pense que tu as choisi la mauvaise. Si ton point chaud est à droite, ton bac d'eau devrait se trouver de l'autre côté (le bac d'eau toujours au point froid). 

#3 OFFLINE   dylan58

dylan58

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages
  • Je possède:Python regius Pastel, Pogona vitticeps.

Posté 09 septembre 2016 - 18:58

J'avais lu le contraire ailleurs, je modifie ça (oui c'est le but de mon post, identifié & rectifié ça) merci.

#4 OFFLINE   Poilus

Poilus

Membre fidèle

• Membre
  • 132 messages

Posté 09 septembre 2016 - 23:28

Il est au stade terminale pour être mis dans un hôpital ???

je plaisante.....

Je n'interviens que pour te dire qu'en effet, le bac doit TOUJOURS être hors zone point chaud, toujours et non l'inverse, afin d'éviter de créer un bouillons de culture, afin d'éviter trop d'évaporation, afin de permettre à l'animale de se "refroidir" dedans, ce qui parfois en été est le but recherché.

Pour le reste rien à dire, la déco étant simplifié au max avec deux éléments, pas de grande erreur possible.

Poilus

#5 OFFLINE   PMG (eryx85)

PMG (eryx85)

Admin' qui voit rouge !

• Administrateur
  • 4 134 messages
  • Emploi:gestionnaire d'entreprises

Posté 10 septembre 2016 - 07:21

tu n'as qu'un regius et tu le mets en rack ? pourquoi pas lui faire un terra sympa ?

tu as quel gradient thermique (de jour comme de nuit) ?

plein de machins sans patte

#6 OFFLINE   epicrathes

epicrathes

Membre confirmé

• Membre
  • 1 119 messages
  • Je possède:Orthriophis taeniurus ridleyi cameron highland/ Boa constrictor imperator/ Lampropeltis triangulum hondurensis. Mastomys natalensis/ Meriones unguiculatus

Posté 10 septembre 2016 - 16:46

Salut dylan.
J'explique juste hein. Rien de méchant.

En venant demander conseil sur un forum de passionné tu as tout bon 😉...

Le point négatif est que tu as choisi la mauvaise vision de la terrario.
Donc attend toi à ne pas susciter beaucouo d'intérêt.

Si tu souhaites avoir des infos...Des conseils...Pour du rack...Tu as les groupes facebook...Ou tu pourras piocher un t'as d'informations sur comment se lasser de maintenir des reptiles en quelques années...Grace aux racks.

Si par contre...Tu te sens l'âme d'un amoureux de la nature...Et que ton raisonnement et ton intelligence te pousse à croire que pour le bien être de ton animal...La solution ne réside pas dans l'enfermement dans une boîte...

Là tu auras des conseils pertinents de la part de vraies passionnés qui te livreront leurs connaissances avec plaisir.

Pour ma part je ne fonne jamais de conseils à des éleveurs qui nous concurrence en faisant de l'élevage en batterie 😉

Le monde des reptiles c'est un peu le label qualité de la maintenance reptiles.

Pour te convaincre... On peut te poster cettaines de nos installations. En espérant te faire changer d'avis sur la terrario.
Car les infos qu'on ta donnee sur l'élevage en rack hopital..C'est un peu comme croire que Macdonald fait maigrir.
Au plaisir de te voir abandonner l'idée de l'élevage en batterie...Même si tu pensais bien faire il n'est pas trop tard pour changer.[attachment=47851:20160725_184508.jpg]
060.jpg

le "h" en trop dans epicrates....une erreur de jeunesse... ;)

boa constrictor imperator, orthriophis taeniurus ridleyi "cameron highland".

Le rack,c'est la terrario raté...

#7 OFFLINE   setenza

setenza

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 11 septembre 2016 - 16:57

Il vient d’acquérir son serpent , donc le mettre en quarantaine dans un rack est plutôt une bonne idée . Le terra c’est pour la suite quand on est sûr que la bête n’est ni parasitée ni malade non ?

#8 OFFLINE   jehhe

jehhe

Membre actif

• Membre
  • 361 messages
  • Emploi:aide à domicile
  • Je possède:pantherophis guttatus 0.1.0 ; Oreocryptophis porphyracea coxi 1.1.0 .orthriophis taeniurus ridleyi0.1.0 ;correlophus ciliatus 1.0.0

Posté 12 septembre 2016 - 08:10

Il vient d’acquérir son serpent , donc le mettre en quarantaine dans un rack est plutôt une bonne idée . Le terra c’est pour la suite quand on est sûr que la bête n’est ni parasitée ni malade non ?

dans ce cas là oui , mais à la façon de dire que c'est le seul bac agencé puisqu'il n'a qu'un serpent , ça donne l'impression que c'est sa vision de la terrario ...

#9 OFFLINE   setenza

setenza

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 12 septembre 2016 - 12:42

Suppositions tout ça ;) vous lui tombez un peu dessus sans savoir non ?

Par contre "Le monde des reptiles c'est un peu le label qualité de la maintenance reptiles."
Ça me laisse pour le moins dubitatif ... t’es pas nouveau pourtant ici Epicrathes ? ;)

Modifié par setenza, 12 septembre 2016 - 12:42 .

#10 OFFLINE   jehhe

jehhe

Membre actif

• Membre
  • 361 messages
  • Emploi:aide à domicile
  • Je possède:pantherophis guttatus 0.1.0 ; Oreocryptophis porphyracea coxi 1.1.0 .orthriophis taeniurus ridleyi0.1.0 ;correlophus ciliatus 1.0.0

Posté 12 septembre 2016 - 21:44

bah , je ne lui ai pas tombé dessus d'une et de deux même pour une quarantaine , je trouve son bac triste à mourir et je ne comprend pas la logique ...on dirait une chambre capitonnée , pas très bandant tout ça ...

#11 OFFLINE   Poilus

Poilus

Membre fidèle

• Membre
  • 132 messages

Posté 13 septembre 2016 - 03:04

Franchement si lui ca le fais bander, c'est le principale non ???

Et puis après tout c'est lui qui vie avec et pas nous...ensuite il existe des rack encore bien plus petit et bien pire que cela...

Après pour ou contre pffou...On y sera encore demain....et ce n'était pas la question initiale.

Alors même si moi non plus je n'aime pas trop les rack, bon, l'un dans l'autre, c'est son problème finalement, les régius l'accepte assez bien, mieux que bon nombre d'autres espèce de par leur mœurs particuliers.

donc pas la peine d'en faire trente six tonne sur le sujet....Respectons son choix....

Poilus

P.S remarque qui me fait par contre sourire un peu... "label qualité de référence de la maintenance des reptiles"  heu là par contre, comment dire...sans vouloir vexer personne bien entendu...je trouve cela un tout petit peu exagéré tout de même non ??? :mdr: :lol2:

C'est un site sympas et agréable, avec du bon et du moins bon, comme partout, des avis différents, bref, un site de terrario français correct.

Mais il en existe d'autres qui sont (je trouve en tout cas) également très bien, ce n'est donc pas le seul   ;-)

Modifié par Poilus, 14 septembre 2016 - 04:27 .

#12 OFFLINE   epicrathes

epicrathes

Membre confirmé

• Membre
  • 1 119 messages
  • Je possède:Orthriophis taeniurus ridleyi cameron highland/ Boa constrictor imperator/ Lampropeltis triangulum hondurensis. Mastomys natalensis/ Meriones unguiculatus

Posté 20 septembre 2016 - 12:36

Je ne disais rien de méchant...
J'essaye juste de l'inciter à changer son install.

Sentenza, je ne suis pas nouveau...
Mais comparé à bons nombres de groupes facebook eux même gérés par des "debutants"
Ou des éleveurs en batterie qui se pensent de fins connaisseurs car ils maintiennent beaucoup de bêtes...

Moi je trouve que le monde des reptiles garde quand même une base solide.

Même si ca a bien changé...
Les infos sont de meilleurs qualités que sur facebook
060.jpg

le "h" en trop dans epicrates....une erreur de jeunesse... ;)

boa constrictor imperator, orthriophis taeniurus ridleyi "cameron highland".

Le rack,c'est la terrario raté...

#13 OFFLINE   Poilus

Poilus

Membre fidèle

• Membre
  • 132 messages

Posté 23 septembre 2016 - 19:00

:razz: :mrgreen: :lol2: :wobble:

Alors là sur ce point, comme on dit...il n'y a pas photo, ni débat possible...ni comparaison....rien à voir en effet avec certains infos , comportements, avis et conseil donné sur certains groupes et sur le net hors forum en général....

poilus

Modifié par Poilus, 23 septembre 2016 - 19:01 .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles