Aller au contenu
OISE4U

Choix premier serpent

Messages recommandés

Bonjour ! J'aurais dans l'idée d'acquérir mon premier serpent ! C'est un choix mûrement réfléchis.. Mais le problème c'est qu'elle race choisir ? Allez je vous donne mes contraintes :

Caractère : le mieux serait un serpent qui se manipule sans soucis et qui ne morde que rarement.

Taille : j'aimerais un petit serpent, pas plus de 70 cm (oui j'aime les tout petit serpents)

Espérance de vie : de 10 à 15 ans car je ne veux pas trop m'engager pour 30 ans avec mon premier

Serpent

Nourriture : il faudrait qu'il puisse manger des proies congelés et non vivantes, mais insectivores ça me

Va aussi

Voila et aussi j'aimerais qu'il sois non venimeux....

j'ai vu le boa des sables du Kenya qui correspondait, vous en savez plus sur lui ?

Au plaisir de vous lire....

Bonjour,

le choix de l'eryx colubrinus est judicieux, il est calme, bon mangeur, facile à maintenir.

il y a également l'eryx muelleri, qui est encore plus calme.

en revanche, ce sont des serpents fouisseurs donc on les voit peu souvent.

il y a un critère qui ne va pas dans ta demande : "se manipule facilement", on NE manipule PAS si ce n'est pas nécessaire. Aucun serpent n'aime ça

• Like 1

les hétérodon sont aussi très facile, assez visible, moins fouisseur que les eryx et de très petite taille, les mâles en particulier, mais même les femelles ne deviennent pas bien énorme...

Après la salive est légèrement venimeuse, sans crochet inoculateur, petite dentition indolore pour l'homme.

côté venimologie, ras....Sauf à condition de se laisser macher le doigt durant une heure pour que ca agisse, bref, à moins de le chercher à la limite de la bêtise et du masochisme, espèce considéré à juste titre comme sans danger aucun pour l'homme.

sinon il te reste les gutta mais ils dépassent adulte le mètre.

poilus