Jump to content
Nash

Identification d'un mygalon

Recommended Posts

Bonjour, un ami a trouvé ça dans son appartement en région parisienne. f82e3a6291ffb29f16b31a8f49c53370.jpg

Son pĂšre est revenu du Maroc il y a quelques jours, peut ĂȘtre un passager clandestin dans sa valise, ou elle pourrait s'ĂȘtre Ă©chappĂ© de chez un particulier.

Avez vous une idĂ©e sur son identification, sa dangerositĂ©, comment prendre soin d'elle. Au niveau lĂ©gal faut il avoir un certificat de capacitĂ© ? Mes connaissances s'arrĂȘtent aux reptiles donc lĂ  je suis un peu perdu.

Merci pour votre aide :)

et présente dans la région parisienne, enfin pas en centre ville non plus...foret de fontainebleau on ne trouve pas mal.

c'est en effet une atypus affinis, bien vu ! mygalomorphe de taille réduite, souterraine vivant normalement caché dans une sorte de chaussette partiellement posé à la surface du sol, aggloméré avec des débris végétaux, une partie allant dans le sol.

absolument inoffensive pour l'homme.

Poilus

Edited by Poilus

j'ai eu un bug avec mon application "tapatalk" et je viens de voir que mon post apparait plusieurs fois, désolé pour la pollution...

Merci pour les infos! je vais dire Ă  mon pote qu'il peut la relacher sans soucis.

quand tu te rends compte d'un multi-posts, signale les tous (sauf le dernier) afin que le staff soit averti ;)