Aller au contenu
Lulu Hardy

Comportement Python Regius

Messages recommandés

Bonjour je vais déjà faire un petit récapitulatif de la situation :

Je possède donc un python regius depuis février, je l'ai adopté via le biais d'un passionné. Il actuellement 7ans, son ancien proprio le manipulait régulièrement   (plusieurs fois semaines bref même si c'est déconseillé).

Au début je le manipulait quelque fois sans soucis, et puis ça m'arrivait de le faire tout les 1/2mois pour verrifier son état de santé du basique ou pour nettoyer le terrarium .

J'ai eu un petit problème d'alimentation (rupture de stock et aucun magasin proche n'en avait donc je l'ai nourris avec 1semaine de plus que d'habitude. Quelque heures après qu'ils sois nourris j'ai fait l'erreur de vouloir retiré l’assiette qui étais mise un peut a l'arrache et lui empêchait l’accès a ça "cabane ", il ma directement chiqué la, pas de grand mal en sois mais ça ma un peut refroidis car c'est la première fois qu'il a un comportement agressif.

Aujourd’hui(à l'instant), avec un peut de réticence j'ai voulut enlever les "défections" du Terrarium a l'aide d'une spatule en bois (un peut hésitant a y mettre la main) il a eu une réaction assez vive n'as pas mordu mais j'ai donc arrêter mon opération.

Est ce du au changement de saison ? Mes température de terrarium sont bonne rien a signalez de ce coter la ....  Etant assez novice même si je m'occupe "normalement ? " bien de ma bête je l'espère je dois avouer du coup avoir beaucoup de retisence a nettoyer le terrarium étant donné son comportement ....

Est ce du a la semaine supplémentaire pour la nourriture ? Dois je le re-nourrir dans l'immédiat?

(Je tiens a préciser que je l'ai manipuler ils y a trois semaine sans aucuns soucis, ne serrant pas le bras plus que de raison juste ça curiosité habituelle mais aucune agressivité ....)

Avez vous une idée  du soucis ?

Bonjour,

Je pense que c'est un "faux problème". Si tu es certain de tes paramètres de maintenance, il se fait surement juste un petite folie. Laisse le tranquille 2 bonnes semaines (change quand même l'eau et enlève les déjections évidemment), et vois ce que ça donne.

Bien à toi

Bon la deuxième fois que je l'ai nourris pas de soucis la aujourd’hui je le nourris 2seconde après avoir posé l’assiette il a bougé brusquement vers la parois ouverte du terrarium que j'ai refermer mais il n'as jamais été du genre speed comme ça je suis plutôt méfiant ....

Tu sais ça reste des animaux sauvages, parfois, tout tes paramètres sont bon, et il pète un plomb ponctuellement, et même parfois même sur une espèce comme le regius réputée craintive et cool, tu peux en avoir un qui devient nerveux et qui le reste, sans raison apparente, c'est comme ça, il faut faire avec et c'est même plutôt sympa d'avoir un bestiau avec du caractère. Ma Viridis est une teigne, et c'est ma préférée :P

Wai mais si c'est pour qu'il me morde a chaque fois que je lui donne a bouffer :/ j'ai un travaille qui necessite mes mains ...

Honnêtement les morsures sont loin d'etre douloureuses... Et puis tu ne vas pas laisser mourir de faim le pauvre animal

j'ai tendance à penser que si tu es nerveux ça n'aide pas non plus ton animal à être zen ...

Euh... Disons surtout que c'est un Regius, pas une Bitis Arietans, tu prends une pince pour proposer la bouffe et tu vas pas te faire mordre, et puis bon... Si tu te fais mordre tu vas avoir légèrement mal 5 minutes, un ptit coup de désinfectant et pas de soucis, j'me suis fait taper par du BCI de 2m50 et j'en suis pas mort, et ça m'as pas empêché d'utiliser mes mains :)

Wai mais si c'est pour qu'il me morde a chaque fois que je lui donne a bouffer :/ j'ai un travaille qui necessite mes mains ...

Achète une pince et arrête de penser que ton serpent est agressif. Les serpents agressifs n'existent pas.

Les serpents qui attaquent :

Soit ils ont faim et attaquent ta main en la prenant pour une proie.

Soit ils ont PEUR et ils attaquent ta main pour se défendre.

Regarde les vidéos de Nicolas Hussard pour comprendre comment manipuler de tels animaux.

CROC