Aller au contenu
mojave68

Couple python regius

Messages recommandés

Bonjour je souhaiterai introduire une femelle dans le terrarium de mon python regius

cela fait environ presque 3 ans qu il est seul est ce que sa possera un souci d apres vous et est ce que la difference de taille a une grande importance merci d'avance pour les rėponse.

En général on essaye de mettre 1 serpent par terrarium. Si c'est vraiment obligatoire, pas trop de différence de taille, nourrissage séparé, et 2 cachettes point chaud, 2 point froid. Quarantaine à l'arrivée.

Modifié par Mash6

Je suis du même avis que Mash6 : un terrarium par spécimen c'est quand même ce qu'il y'a de mieux... Quel sont les tailles de ton terra?

vu que les regius sont facilement sujet au stress , tu risques plus de  soucis que de plaisir à en mettre deux dans le même terra . 

Je suis du même avis que Mash6 : un terrarium par spécimen c'est quand même ce qu'il y'a de mieux... Quel sont les tailles de ton terra?

Point intéressant à soulever en effet. 2 regius dans une boite à chaussure, c'est pas bon.

si c'est pour de la reproduction, les mâles étant plus ceux qui se déplace pour trouver une partenaire, les femelles étant de façon générale un peu plus "sédentaire" sur leur territoire (dans le milieux naturel) on à tendance en captivité dans 90 % des cas à déplacer le mâle dans le terra de la femelle le temps qu'ils fasse ce qu'ils ont à faire.

Autrement, en dehors de ces périodes bien précise pour la repro, c'est la règle élémentaire et incontournable de base qui s'applique , à savoir un Ophidiens par terrarium, quel que soit le Genre, la famille ou l'espèce et encore plus avec les python régius.

Poilus

Modifié par Poilus

Perso j'ai un 120*60*60 pour UN spécimen et je me demande s'il ne faudrait pas en fabriquer un plus grand alors...