Aller au contenu

Photo

Sexe de PR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Steve

Steve

Membre fidèle

• Membre
  • 158 messages

Posté 23 janvier 2003 - 21:05

Salut
Hier je suis aller faire sexer mon PR dans l animalerie où je l ai
achetter
Le vendeur a pris la queue ( je penser qu il aller utiliser une sonde ) et
apres un rapide coup d oeil sur le cloaque il ma affirmer que s est une femelle parce que la queue est large :shock:
Pensez vous que s est possible et que le pronostique est valable
Merci

#2 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 23 janvier 2003 - 21:13

ca m etonerait que d un coup d oeil il puisse affirmer ca...le moyen le plus efficace,c la sonde

#3 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 23 janvier 2003 - 22:56

si ton pr est juvenile, il a peut etre fait une eversion des hemipenis ( qui ne sortent pas chez la femelle :wink: ) et tu ne l a pas remarqué.

#4 OFFLINE   Steve

Steve

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 158 messages

Posté 24 janvier 2003 - 04:47

Non, il n as rien fait de tout ca
mon PR a env 2 ans et demi

#5 OFFLINE   olivier241

olivier241

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 24 janvier 2003 - 11:33

pour ma part c de la rigolade le meilleur c le sondage et tu n aura po de mauvaise surprise a part si le veto avait prit une cuite le soir d avant :D

#6 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 24 janvier 2003 - 14:37

Et bien c'est que ton vendeur est très bon !!! :?

Personnellement, sans sonde et d'un rapide coup d'oeil, pour un regius de 2/3 ans je ne donne pas de réponse fiable à 100% !

mais il est tout à fait vrai que pour certaines espèces et selon l'age, le sexage est visible à l'oeil sans poping ni sondes :wink:
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#7 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 24 janvier 2003 - 19:13

en plus de memoire ce sont les males qui ont la queue large (nann pas de jeu de mots, merci). sinon la methode la plus sûre c'est le sondage car pour ce qui est de la taille moyenne de la bete, de la forme de la queue ( nannn, toujours pas de jeu de mot) ou de la taille des ergots ce ne sont pas des methodes fiables.
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#8 OFFLINE   Steve

Steve

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 158 messages

Posté 24 janvier 2003 - 23:32

Merci a tous pour les réponses
en faite j etait sùr que ce n etait pas fiable :evil: mais dans le doute j ai
préfèrer demander :?
Pour resumer je ne peut pas faire confience a mon vendeur et je ne connait personne qui serait sonder un PR donc comment faire :?:

#9 OFFLINE   Chantal

Chantal

Membre très actif

• Membre
  • 707 messages

Posté 27 janvier 2003 - 14:09

Si tu as une réponse tu me l'a file car je serai interresser pour les miens je pense avoir le couple mais c'est pas sure.

#10 OFFLINE   Steve

Steve

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 158 messages

Posté 27 janvier 2003 - 14:20

Pour le moment les technics ne se bouscule pas mais promis je te tient au courrant

#11 OFFLINE   Chantal

Chantal

Membre très actif

• Membre
  • 707 messages

Posté 28 janvier 2003 - 17:19

Merci steve

#12 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 01 février 2003 - 19:39

alors qui est le mâle ??? c po dur : 1 chance sur 2 ! Loool :wink:

Image(s) jointe(s)

• pair1.JPG

au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#13 OFFLINE   Chantal

Chantal

Membre très actif

• Membre
  • 707 messages

Posté 02 février 2003 - 09:24

Le mâle c'est le plus gros, et la femelle l'autre???

#14 OFFLINE   Rastagirl2706

Rastagirl2706

Membre régulier

• Membre
  • 70 messages

Posté 02 février 2003 - 11:40

Le mâle est à gauche et la femelle à droite. Il est plus gros et il semble avoir la queue un peu plus longue que l'autre.
Alors ? J'ai raison ou je dis que des conneries ?
Pour laisser un espoir à la forêt amazoniène et sa faune de revivre, vous pouvez adopter 1,3 ou 5 arbres sur les sites [/break1]andainternational.com/">http://www.andainternational.com/ et var pid = parseInt(10236); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_10236') ) { $('multiq_10236').show(); } if( $('toggle_post_10236') ) { $('toggle_post_10236').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[10236] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#15 OFFLINE   Rastagirl2706

Rastagirl2706

Membre régulier

• Membre
  • 70 messages

Posté 02 février 2003 - 11:46

Petit rappel :
Les femelles ont de 27 à 36 plaques rétro-cloacales (entre le cloaque et l'extrémité de la queue), alors que les mâles en possèdent environ 40.
Pour laisser un espoir à la forêt amazoniène et sa faune de revivre, vous pouvez adopter 1,3 ou 5 arbres sur les sites [/break1]andainternational.com/">http://www.andainternational.com/ et var pid = parseInt(10237); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_10237') ) { $('multiq_10237').show(); } if( $('toggle_post_10237') ) { $('toggle_post_10237').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[10237] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#16 OFFLINE   Chantal

Chantal

Membre très actif

• Membre
  • 707 messages

Posté 02 février 2003 - 12:30

Entre 36 et 40 la marge d'erreur est vraiment minimes. Tu peux te tromper en les comptant.
Pourquoi, c'est pas comme presque toute les autres espèce, un machin qui pendouille entre leur cuisse. :lol:

#17 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 02 février 2003 - 13:36

Un machin ki pendouille.... mais de koi tu parles Chantal ?
Tu peux pas t'exprimer clairement ? :D
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#18 OFFLINE   Rastagirl2706

Rastagirl2706

Membre régulier

• Membre
  • 70 messages

Posté 02 février 2003 - 14:17

Il faut compter les plaques rétro-cloacales sur l'exuvie du python, c'est la meilleure façon de pas se tromper !
Chantal se demandait surement pourquoi les serpents n'ont pas d'organes sexuels visibles, comme les humains par exemple, ça nous faciliterait la tâche.
C'est ça que tu voulais dire Chantal ?
Pour laisser un espoir à la forêt amazoniène et sa faune de revivre, vous pouvez adopter 1,3 ou 5 arbres sur les sites [/break1]andainternational.com/">http://www.andainternational.com/ et var pid = parseInt(10279); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_10279') ) { $('multiq_10279').show(); } if( $('toggle_post_10279') ) { $('toggle_post_10279').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[10279] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#19 OFFLINE   Steve

Steve

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 158 messages

Posté 02 février 2003 - 21:19

ma qestion est peut etre bete mais est ce que la technique du comptage
des plaques retro-cloacales est vraiment valable ( a condition d avoir une
vrai difference de nombre )

#20 OFFLINE   Rastagirl2706

Rastagirl2706

Membre régulier

• Membre
  • 70 messages

Posté 02 février 2003 - 21:49

On ne peut pas dire que cette méthode est 100% fiable, on sait déjà que le sondage, c'est mieux
Moi je ne suis pas allé faire de sondage pour mon PR, je ne sais pas où aller pour ne pas prendre de risques.
J'ai compté les plaques et j'en ai dénombré 32, et je suppose que c'est une grande marge jusqu'à la quarantaine que possèdent les mâles, mais hélas, je ne peut rien affirmer, je ne fais que supposer que c'est une femelle

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles