Aller au contenu
Adam43123

Selle liquide chez Pantherophis Guttatus.

Messages recommandés

Donc ça laisse un peu moins de possibilités du coup ^^,températures trop aleatoires,donc qui leurs dérèglent un peu les intestins lol,le stress d'un terra trop grand..

Le mieux aurait été de les mettre séparément en fauna le temps qu'ils grandissent un peu..

Ah... Donc faut que je les sépare ? Mais j'ai quun Terra... L'éleveur en a 40 et les met 2 par deux et ils n'ont jamais eu de problème grave...

ajoute le thermostat à ta liste d'achat ^^,et éventuellement deux fauna,ou deux boîtes plastique,histoire de réduire un peu l'espace,et donc le stress (mes juv' sont actuellement dans des petites boites de 30x25x20,longueur largeur hauteur) avec des plantes artificielles,pots de fleur plastique avec un trou en guise de cachette point chaud,et plus petit pot point froid

Bah l'éleveur a ses méthodes,chaque terrario a les siennes,mais il y a quand même quelques règles de "base"..du moins pour l'âge de tes gutt,il vaut mieux qu'ils aient chacun leur petit fauna/petite boîte pour le moment ^^,ça te permet un meilleur suivi,au niveau des mues et des selles

Mais non tu ne l'as pas acheté pour rien..^^,c'est juste que étant petits,il vaut mieux un petit espace..bah selon la taille des boîtes,tu peux placer le tapis sous chaque boite,à un tiers de l'espace,si logiquement elles font la même taille,tu contrôles une seule des deux boites avec le thermometre (sonde placée du côté chaud,sous la cachette par exemple)

Et ne pas oublier les aérations de chaque côté de chaque boîte pour bien faire circuler l'air,un peu plus d'aérations du côté froid,et sur le couvercle,du même côté,si jamais ton point froid est vraiment trop chaud par rapport au chaud ^^

Plus ou moins ch**nt à gérer au début,mais une fois bien paramétré ça roule ^^

Après,ce ne sont que mes méthodes,je débute aussi,d'autres te conseilleront peut être autrement,mais de mon côté ça marche nickel comme ça ^^

Mouai... Ça me pause problème ! Si je "comble" l'espace de "trop" dans le terra avec des plantes, bois et cachettes ça le ferais pas ? Ce n'est pas que je ne veux pas m'en occuper mais avec les cours... C'est compliqué ! Bref, moi je go dodo ^^ ! Merci encore pour les réponses et à demain si il y a amélioration...

Il faudrait vraiment le blinder au max alors..parce qu'à 5 mois un gutt' stresse vite dans un 60x40..

Mais de rien ^^

J'avais compris ^^,pas de soucis,les forums sont fait pour ça,et puis d'autres passeront surement par là pour donner conseil à leur tour.

Merci ! Si tu peux revenir quand j'aurais fini la nouvelle installation pour me dire si certaines choses ne vont pas ce serais sympa ^^

Je survole ce forum depuis un moment,je me suis inscrit il y a peu de temps ^^,donc pas de soucis à ce niveau là

Dernière petite chose, il y a 5 minutes, le mâle gratait dans le sable et en mangeait... En faite il grattait la bouche ouverte... Du coup il en a avalé... Il y a aucun risque ? Je verrais la réponse demain matin ^^ Merci :D

Oui il grattait le sable avec sa bouche... Bon bref sinon, les serpents "craignent" les chutes ? Ils peuvent se faire mal en tombant ? Car mon serpent est monté à environ 40 centimètres et est tombé...:(

rolala..du sable..donc risque d'occlusion s'il en a avalé.Tu devrais le virer et mettre du sopalin a la place déjà,en attendant.Ensuite,une chute de 40cm à son âge,y a un petit risque.Je ne vois d'ailleurs pas trop comment il peut monter à 40cm à 5 mois sans rien pour grimper.

Mais attend pour ma défense, c'est du sable comestible ! Hein, je l'ai m'as trouvé à la plage ou alors je l'ai achete n'importe où ! Ce week-end je comptais mettre des copeaux d'hetre ! C'est bien ? Bah en fait il est monté sur le thermomètre...

Comestible ou pas,pas de sable pour un gutt'..copeaux de hêtre oui,ou litière de chanvre,mais pour un juv',niveau selles surtout,pour l'entretien il est préférable de mettre du sopalin.

mets du sopalin..euh tu utilises quoi comme thermomètre?? pour qu'il puisse monter dessus euh..

J'utilise un thermomètre exoterra place sur la paroi du terra et en s'appuyant sur sa cachette et en montant dessus il est allé tout en haut du terrain et est retombé... Il avait pas l'air mal au moment de la chute, il est reparti dans sa cachette et voilà...

Certes,pas esthétique,oui il faut le changer souvent,mais c'est une règle d'hygiène,c'est comme ça..tu risques d'avoir de gros soucis avec le sable.

A toi de voir,mais à ta place j'aurais enlevé ce sable au plus vite.