Aller au contenu

Photo

Mon Premier Serpent

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Tony35770

Tony35770

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 18 novembre 2016 - 23:34

Salut,

je suis la car j'ai quelques questions, il y a des mois de cela j’avais en tête d’acquérir un lézard mais malheureusement j'ai renoncer par soucis de santé et maintenant que je vais mieux , j'ai toujours cet idée en tête mais après plusieurs mois de réflexion j'ai l'envie d’acquérir un serpent plutôt qu'un lézard, je n'y connais presque rien en terrariophilie, en cherchent sur le forum je suis tomber sur un poste qui réponds a des question mais les liens ne fonctionnait pas,

je vais donc poser ma question ici qui est :

-Quelle serpent prendre pour un Débutant ?

pour faciliter la réponse  je vais donner des précision via les questions ci dessous,

• Quelle taille maximum désires-tu ? 

J'aimerais un serpent d'environ 1 mètre ou 1,5 mètres maximum.

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? 

Dans ma chambre j'ai de l'espace pour y mettre mon terrarium.

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? 

J'ai déjà un terrarium qui ma été donner il y a quelque temps qui fait environ 80*30*40 et j'aimerais le garder donc un serpent qui y demeure toute sa vie.

- Quel est ton budget pour les accessoires, la nourriture, le serpent ? 

entre 50-125 pour le moment,j'ai déjà un terrarium ,donc les accessoires et le serpent 125 maximum,pour la nourriture et les "consommables", je donnerai ce qu'il faut même ci cela dépasse le budget. 

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? 

calme, j’espère pouvoir manipuler un petit peu mon serpent,

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ? 

Plutôt au sol,

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?