Aller au contenu

Photo

Débutant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ri_fauquet

ri_fauquet

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 10 mai 2005 - 13:38

Bonjour à Tous,

Je souhaite depuis un petit moment déjà acheter un serpent. J'ai vu certaines espèces que je trouve superbes, mais il faudrait qu'un débutant attentionné soit capable de l'entretenir et de lui offrir de bonnes conditions de vie. Ces espèces sont :

- Elaphe mandarina,
- Natrix natrix (est-ce que l'on peut posséder une couleuvre à collier issue d'un élevage?),
- Thamnophis sauritus,
- Heterodon nasicus (encore que je ne sois plus très chaud depuis que j'ai lu dans un des posts qu'il est venimeux...),
- Lampropeltis getulus,
- Lampropeltis triangulus,
- Lamprophis fuliginosus,
- Lamprophis lineatus,
- Xenochrophis piscator.
Ouf!

Je me doute que vous devez voir assez souvent ce genre de posts, mais je n'ai aucune envie de faire de grosses erreurs et je préfère ne pas avoir de serpent plutôt que de ne pas lui donner des conditions de vie optimales.

Pouvez-vous me conseiller sur ces espèces (ou d'autres)?

Merci d'avance.
Amicalement.
Ri_fauquet

#2 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Membre
  • 567 messages

Posté 10 mai 2005 - 14:10

salut n est pas peur dee l heterodon c est gros de dire que c est du venimeux car si tu le laisse pas te machouillet la main pendant un moment tu ne risque pas grand chose mais bon apres il ne faut pas faire une reaction au venin ca c est une autre histoire mais de tout facon je voi pas pk il te morderai !!!!!
sinon les lampro me semble etre une bonne espece pour debuter !!!
je voulait te poser une question fauquet c est ton nom de famille ou autres chose car je connait un pote a moi qui s appel ainsi dans le nord donc c est peut etres de la famille a toi ?

#3 OFFLINE   fredimage

fredimage

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 10 mai 2005 - 14:16

bonjour,

ton choix de lampro me parait pas mal pour debuter, sinon tu as la fameuse elaphe gutata qui se prete a merveille au balbutiement du terario debutant, oublie la mandarina car elle est assez rock'n roll pour un debutant a mon sens

je pense qu'avec c qqs especes tu as deja de grand moment d'aventure devant toi

tres cordialement FRED

#4 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 10 mai 2005 - 14:19

lampro ,elaphe et thamnophis ,c'est un bon choix en effet
après c'est selon tes préférences...

#5 OFFLINE   Alain

Alain

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 10 mai 2005 - 15:47

Oublie aussi Natrix : pas permis sauf au capacitaires de détenir des ophidiens français; En + c'est assez galère à nourrir et à maintenir.
Mandarina : super difficile en sauvage, un peu galère en NC (mais cher et difficile à trouver). De mon point de vue pas pour un premier serpent.

#6 OFFLINE   pythonboy

pythonboy

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 10 mai 2005 - 15:54

sinon il y a aussi le python royal...
1.1.0.Python reguis

#7 OFFLINE   le_dr@gon_77

le_dr@gon_77

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 10 mai 2005 - 16:30

ton choix entre Lampro,Elaphe a toi de choisir celui que tu aime
moi j'ai opter pour un lampro t. sinaloae comme ça
Image IPB

#8 OFFLINE   ri_fauquet

ri_fauquet

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 10 mai 2005 - 16:33

Re-

Merci pour vos réponses. Est-ce qu'une de ces espèces a tendance à moins "gnacker" que les autres (si on ne l'embête pas plus que nécessaire)? Ce n'est pas que j'ai la frousse, mais je n'aime pas particulièrement ça...

Avez-vous une idée de budget pour un terrarium pour un Thamnophis sauritus (si il supporte d'être seul...) et/ou pour un Lampropeltis getulus?
Je ne suis pas tellement fan des boas et pythons, mais j'avoue franchement ma méconnaissance totale de ces serpents. Peut-être que si je les connaissais mieux... et avais plus de place! J'avais oublié une autre espèce : la Coluber c. constrictor. Mêmes questions, SVP...

Jiboa, tu as raison : c'est effectivement bien mon nom. On se connait?
Amicalement.
Ri_fauquet

#9 OFFLINE   ri_fauquet

ri_fauquet

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 10 mai 2005 - 16:36

Re-

le_dr@gon_77 : ce ne serait pas un faux serpent corail, ça? Ca a l'air sympa.... mais pas trop dur à élever? Quelle taille maxi?
Amicalement.
Ri_fauquet

#10 OFFLINE   le_dr@gon_77

le_dr@gon_77

Membre régulier

• Membre
  • 90 messages

Posté 10 mai 2005 - 16:43

c'est un Lampropeltis triangulum sinaloae !
il n'est pas difficile à élever !
la taille environ 1.20 maxi !
voilà :)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles