Aller au contenu
Kiwix1

Premier serpent

Messages recommandés

bonsoir,

Je vous explique la situation mon meilleur ami veut avoir un serpent il est sur d'en vouloir un c'est pas un caprice si vous voulez .

Il en voulait un pas trop grand et assez bien pour debuter donc je me dis qu'un lamprophis capensis albinos serais bien dans un terra de 60x45x45 

qu'en pensez-vous ? 

merci d'avance et bonne soirée !

;)

Pour un adulte, je pense que 60*45*45 est un peu petit...

A confirmer par une personne mieux qualifiée ^^

salut,

j'ai lu ca un peux sur toute les fiche d'elevage que pour 1 individu seul c'etait suffisant 60x45x45 

Soit... Mais si ton ami peut prendre un terra de plus grandes dimensions c'est toujours mieux ^^

Si on se fie aux fiches de maintient, il me semble être un bon spécimen pour débuter avec des critères de maintenances relativement basiques, voir avantageux. Notamment le fait qu'il ait besoin de peu d'humidité.

Cependant, le fait que l'espece soit assez peu répandue (contrairement au régius ou pantherophis guttatus) rend la collec' d'informations plus difficile.

Enfin... tant qu'il est motivé il devrait parvenir à parfaitement s'en occuper!

(J'ajouterai que s'il choisit finalement le terra de 60*45*45, mieux vaudrait qu'il essaie de récupérer un mal, qui aura une taille relativement inférieure à celle  femelles)

Modifié par Giom

Helloo

Il pourra bien vivre dans un 60x45 je pense mais ca serait vraiment un plus si il pouvait lui proposer 80 à 90cm de longueur :)

Et d'apres mes quelques connaissances les Lamprophis sont tops pour debuter, petits, des crèmes (en general),bons mangeurs... apres ca plait moins que du PGG par exemple, parce que les couleurs sont pas aussi variées et impressionnantes, mais perso je trouve ca sublime, surtout la pupille verticale :love:

Modifié par Rideauboy

Helloo

Il pourra bien vivre dans un 60x45 je pense mais ca serait vraiment un plus si il pouvait lui proposer 80 à 90cm de longueur :)

Et d'apres mes quelques connaissances les Lamprophis sont tops pour debuter, petits, des crèmes (en general),bons mangeurs... apres ca plait moins que du PGG par exemple, parce que les couleurs sont pas aussi variées et impressionnantes, mais perso je trouve ca sublime, surtout la pupille verticale :love:

oui moi aussi je pense ca donc c'est pour ca que je vais surement lui acheter ;)

Par contre pas de serpent en cadeau surprise hein!! Tout doit etre pret et controlé avant l'arrivée d'la bête ;)

• Like 1

Par contre pas de serpent en cadeau surprise hein!! Tout doit etre pret et controlé avant l'arrivée d'la bête ;)

tkt pas tout est prévue ! ;)