Aller au contenu

Photo

Aide phase morelia spilota

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Fantôme

Fantôme

Membre très actif

• Membre
  • 598 messages
  • Je possède:De tout !

Posté 06 décembre 2016 - 15:23

Bonjour,

J'ai depuis environ un an se magnifique spécimen, mais j'ai beau chercher sur le net je n'arrive pas a trouver la phase exacte de mon serpent, j'aimerai connaître la taille adulte qu'il pourrait atteindre car elle varie selon les phases ! Pour l'instant il a un terra largement grand pour ça taille, il n'est pas très gros mais il est assez long, il doit mesurer environ 1 m lorsqu'il est bien droit en long, mais cela reste une approximation.

Je vous met des photos :

http://img4.hostingp...61015214724.jpg

http://img4.hostingp...61206151104.jpg

http://img4.hostingp...61206151132.jpg

Merci de vos réponses !!!!!!

1 ceratophrys cranwelli pepermint

9 pogonas viticceps

2 axolotl

3 tortues d'herman

1 EM

#2 OFFLINE   setenza

setenza

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 06 décembre 2016 - 18:15

C’est toujours compliqué avec les Morelia . Du spilota c’est sûr , du mac dowelli fort probable vu la morphologie de la tête .

#3 OFFLINE   Fantôme

Fantôme

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 598 messages

Posté 06 décembre 2016 - 18:24

Il y a marqué het granite sur la feuille de vente mais je ne trouve rien la dessus sur le net excepté des morelia qui ne ressemble pas du tout au mien. Et concernant les tailles... ????

9 pogonas viticceps

2 axolotl

3 tortues d'herman

1 EM

#4 OFFLINE   Fantôme

Fantôme

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 598 messages

Posté 06 décembre 2016 - 18:25

Ou même les prix à l'âge adulte ( spécimen rare? )

9 pogonas viticceps

2 axolotl

3 tortues d'herman

1 EM

#5 OFFLINE   AlexReptile_

AlexReptile_

Membre actif

• Membre
  • 450 messages
  • Emploi:sans

Posté 06 décembre 2016 - 18:34

tu es sur a 100% du vendeur ? car il s'est peu être trompé.

Modifié par AlexReptile_, 06 décembre 2016 - 18:40 .

#6 OFFLINE   Fantôme

Fantôme

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 598 messages

Posté 06 décembre 2016 - 19:00

Oui il vient de chez Reptilink ça m'étonnerai qu'ils se trompent là bas...

9 pogonas viticceps

2 axolotl

3 tortues d'herman

1 EM

#7 OFFLINE   Fantôme

Fantôme

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 598 messages

Posté 09 décembre 2016 - 21:39

Personne ??

9 pogonas viticceps

2 axolotl

3 tortues d'herman

1 EM

#8 OFFLINE   Poilus

Poilus

Membre fidèle

• Membre
  • 132 messages

Posté 10 décembre 2016 - 04:30

Morelia spilota harrissoni, aucune hésitation à avoir et ce n'est pas une phase, mais une sous-espèce de Morelia spilota.

Maintenant, même s'il n'y a absolument rien de Morelia spilota macdowelli dans ce sujet, et encore moins avec la tête qui n'est pas celle d'un macdowelli pour info, ca reste une analyse visuel qui ne peu tenir compte du passif du sujet.

cependant, les flancs présente certains similaire à celui du Morelia spilota cheynei, sur deux photo c'est flagrant, typique du cheynei.

donc si mélange il y a ou à eu, je penserais plus à des croisement courants fait durant des années entre les variegata, harrissoni et les cheynei (variegata irian Yaja, plus petit, Harrissoni Australie)

encore que là aussi, la frontière entre variegata et harrissoni reste flou chez bon nombre d'éleveur et de personnes, d'où d'énorme mélange à ce jour et d'où un "bordel" monstrueux" car au vu des interdictions d'export et d'import, en gros ca fait 40 ans et plus que pas un seul sujet sauvages n'a été importé légalement....rajouter aux repro souvent fait de façon désastreuse ou peu sérieuse, au choix, ca n'aide pas à s'en sortir...et à présent, c'est la méga merde pour savoir ce que l'on à avec les Morelia spilota, pour ma part c'est cela qui m'a fait y renoncer, j'en avait plus qu'assez.

Car bien souvent l'apparence est celle d'un des sujet croisé, alors que divers gènes peuvent être présent, c'est toute la complication avec les spilota.

traduction, pas impossible que tu te retrouve en cas de repro avec des jeunes ressemblant à du Morelia spilota macdowelli si les grand parents ou les parents en détenait les gènes, car se qui est mélanger ne s'efface jamais, et parfois certains aspect saute des générations.

Pour ce qui est de ce sujet, si on se base sur ce que l'on voit, activité arboricole et non terrestre, à climat tropicale sans trop de période froide, en gros on l'élève comme un Morelia spilota cheynei, ou variegata, exactement pareil, même déco, sujet de taille moyenne allant de 1m50 à grand max 180 cm pour les femelles, très rarement plus si véritablement sans gène macdowelli.

peu massive, apprécie une déco type arboricole et un terra assez haut, en gros comme pour un Morelia spilota cheynei, soit en moyenne pour un sujet adulte un bac (un sujet par bac règle de base pour rappel chez les Ophidiens et surtout chez les Morelia) de 100 à 120 x 50/80 x 100 ou 120 voir plus si besoin ou si de la place, le tout selon la taille effective du sujet, qui reste très variable et le sexe surtout, les mâles étant invariablement plus petits et plus fin que les femelles, avec comme toujours des exceptions possible, donc à voir selon les sujets avant tout.

Poilus

Modifié par Poilus, 10 décembre 2016 - 04:39 .

#9 OFFLINE   Fantôme

Fantôme

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 598 messages

Posté 10 décembre 2016 - 18:33

Ok, merci pour cette réponse très détaillé !

Donc si je comprend bien c'est soit un Harrissoni soit un croisé avec le Cheynei... 

En se qui concerne le terra pour le moment il fait 90 cm de hauteur pour à peut près la même en longueur avec 45 cm de large... Pour l'instant ça lui suffit mais il n'est pas encore adulte pour moi, quand je regarde les morelia sur le net, ceux qui sont tenus par leurs éleveurs font de diamètre 2 ou 3 fois le mien... C'est sûr qu'il ne dépasse pas les 2 m ou va t'il encore grandir ? 

Je peut envoyer plus de photos si possible... La taille ne me dérange pas ! Je ne l'ai pas acquis pour le revendre si il devient trop gros je veux juste dire que vu sont énorme agressivité, pour le moment cela reste relativement gérable mais si il atteint 2m, 2m 50 ça risque d'être un poil plus compliqué XD Mais je ne m'en lasse, pas il me régale ! exepté le fait que contrairement à des gut ou lampro il est pas manipulable du tout ! Pourtant je vois des éleveurs tenir leurs spécimens dans eurs bras....

9 pogonas viticceps

2 axolotl

3 tortues d'herman

1 EM

#10 OFFLINE   Poilus

Poilus

Membre fidèle

• Membre
  • 132 messages

Posté 18 décembre 2016 - 03:48

A ce compte du "on voit que certains font ci et ca, alors dans ce cas, on voit des gens tenir des crocodiles, des mygales, des scorpions, des scolopendre, des vipères, des crotales...Pour autant Est-ce bien, intelligent ou raisonnable ou respectueux de l'animale?

C'est à toi de voir.

moi quand je vois un mec sauter d'un pont, j'ai pas forcément envie de faire pareil comme un mouton...

Pour ce qui est de la taille, non, seul les macdowelli pure souche, si l'on peu dire ca ainsi, atteigne de grande taille, même là, tous ne dépasse pas les 2 m même les femelles adultes de plus de 5 ans.

Les variété arboricoles reste en moyenne plus fine que les "terrestres" (les macdowelli ne sont pas si terrestre que cela en fait).

ton Morelia fera en moyenne passé 5 ans pour une femelle entre 1m50 et 1m80 tout au plus, si vraiment énorme sujet, aller 2 m vers 8/9 ans...mais restera pas super épais.

De toute façon les variété arboricole ne sont que rarement déplier tout en long, et sont plus dans les branches en s, assez replier sur soit.

Poilus

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles