Aller au contenu
Fantôme

Nouvel arrivant dans le monde des croco...

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Les crocodiliens sont un peut la crème du monde de la terrario, c'est un monde assez fermé du au peut d'éleveurs et de leurs rareté. Je sais qu'il faut un CDC... Je sais de quoi il s'agit j'ai fait un dossier de 50 pages pour les uro en détaillant tout de A à Z... J'envisage de faire de même pour les crocodilien, j'ai pas mal de place chez moi j'ai un sous sol assez grand avec plusieurs pièces... 

Je voulais juste avoir l'avis de capacitaire et voir si possible quelques photos de vos installations pour voir vraiment à quoi m'attendre niveau place... avec les croco. 

Voilà je vous remercie et j'attend impatiament vos réponses ! 

bonjour, tout est possible , il faut juste beaucoup de patience avec la ddpp , il faut arriver à les convaincre grâce aux stages que vous avez fait et leur montrer tout les protocoles de sécurité que vous mettrez en place. 

Avec un beau projet pour la structure pour les accueillir.  

Bjr,

La place est primordiale.... juvénile, un bac de 150/150 est suffisant avec 5 cm d eau chauffée à 27-28 degrés et un îlot chauffe à +- 33 degrés....

Une bonne filtration est importante...

Adulte, tout dépend bien sûr du type de crocodilien mais le plus répandu en captivité est le caïman crocodilus( caïman à lunette) qui varie entre 140 et 180 cm, un bac de 400/400 est suffisant... Tjs un point d'eau chauffe et un point sec chauffe également.....

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.