Aller au contenu

Photo

mange pas regius

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   snakab

snakab

Membre actif

• Membre
  • 439 messages

Posté 10 mai 2005 - 19:24

Bonjour a tous ! :cry:

Je viens de présenter une souris fraichement decongelée a mon python regius juvenil de 45 cm, je le sors de son terra, par la même occasion j'en profite pour lui laver son terra, et enlever son 'gros cake' :D .

J'ai donc mis le serpent, dans son bac a nourriture, je lui met la souris devant le nez , je l'agite, je la bouge un peu .... et là il ne la mange pas, je lui laisse 10 minute en tout, il la sens et rien il ne la mange pas, ni ne l'attaque !

donc je remet le serpent dans son terra lave, sans qu'il ai mange !

Donc j'ai peur qu'il demarre une crise d'anorexie !

Est ce que je peux retenter ce soir , de le nourrir dans son terra !

PS : c'etait son quatrieme repas je l'ai depuis 4 semaines !

aidez moi svp
:cry: :cry: :cry:
l'homme est un loup pour l'homme

#2 OFFLINE   ROD

ROD

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 10 mai 2005 - 19:45

Faut ce renseigner quand même un peu avant d’avoir un PR! :roll:
Il est bien connu pour stresser très facilement!>donc ne s’alimente plus!
En plus si tu la manipuler juste avant c'est un peu normale! Attend quelque temps avant de le renourrir une petite semaine! Un PR peu tenir très longtemps sans se nourrir sans pour autan faire une "anorexie"!
A+

#3 OFFLINE   jimbo6224

jimbo6224

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 10 mai 2005 - 20:46

je vient de donner sa 1ere souris vivante au mien,et pas de probleme,il attaque comme une fleche :P

impressionant :shock:

#4 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 10 mai 2005 - 21:10

je vient de donner sa 1ere souris vivante au mien,et pas de probleme,il attaque comme une fleche :P

impressionant :shock:

c'est pas une très bonne idée le vivant !!

#5 OFFLINE   snakab

snakab

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 439 messages

Posté 10 mai 2005 - 22:10

Je savais que le python royal, refusait de se nourrir !

mais le probleme c'est que j'ai entendu dire sur ce forum, qu'il fallait le sortir de son terra pour le nourrir ce que j'ai fait en soit ! donc j'ai etait oblige de le sortir avec mes mains et donc de le manipuler

c'est courant chez le regius de refuser la nourriture? :?:
l'homme est un loup pour l'homme

#6 OFFLINE   jimbo6224

jimbo6224

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 10 mai 2005 - 22:39

est ce courant----OUI
il est facilement stressable,et peuvent avoir de longues periodes de jeuns,des fois pdant plusieurs mois,c est pour ca qu il est deconseillé au debutant,car on pense trop vite qu il ne salimente plus donc malade et on s inquiete :wink:

sinon,pour la proie vivante,g essayé du mort et il n en voulait pas,je lui ai mit une proie vivante,il la mangé.je sait que ca peut etre risqué au cas ou il yaurait une morsure de la souris.(donc pas de remarques a ce niveaux merci),mais la prochaine fois je vait lui donner une souris fraichement tués pour l habituer au mort. :D

#7 OFFLINE   Marginataman

Marginataman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 937 messages

Posté 10 mai 2005 - 22:43

Tu vas la tuer comment ? le mieu c'est de mettre sa tête dans un éto suffisament grand pour que même si elle bouge un peu la tête ça ne puisse pas rater ! Si tu la tiens par la peau y a aucun problème !
La loi DADVSII est passée... Peu de gens se sont sentis concerné apparemment... On assumera la conséquence de notre absence d'acte....

#8 OFFLINE   jimbo6224

jimbo6224

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 10 mai 2005 - 22:45

on ma tirait un coup sec entre la tete et la queue,ou sinon la claquer sur une table,mais c est un pote qui va le faire,jaime bien qd meme ces ptites souris :cry:

#9 OFFLINE   Marginataman

Marginataman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 937 messages

Posté 10 mai 2005 - 22:49

Moi aussi j'aime bien les souris :) j'en ai eu pendant lontemps mais tu verras, une fois que tu auras testé l'éto tu ne pourras plus t'en passer ! c'est trop marant la tête d'une souris dans un éto !
La loi DADVSII est passée... Peu de gens se sont sentis concerné apparemment... On assumera la conséquence de notre absence d'acte....

#10 OFFLINE   jimbo6224

jimbo6224

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 10 mai 2005 - 22:51

:shock: t grave mdr :D
pourrait pas la faire souffrir,jaime mieux enkor la donné vivante :roll:

#11 OFFLINE   Marginataman

Marginataman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 937 messages

Posté 10 mai 2005 - 23:23

T'inquiet pas je déconne lol j'ai jamais tué de souris de ma vie d'ailleur j'en ai pas j'adore les voir chez les autres mais j'ai pas encore franchis le pas pour en avoir chez moi :)

#12 OFFLINE   jimbo6224

jimbo6224

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 10 mai 2005 - 23:30

ouf alors,jen ai pas non plus chez moi,je lai acheter o mag en + il faut choisir celle ki va mourir,c est deg.... :twisted:

#13 OFFLINE   Marginataman

Marginataman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 937 messages

Posté 10 mai 2005 - 23:36

Choisi la plus belle et la plus mimi comme ça tu seras rodé !

#14 OFFLINE   catisto

catisto

Membre actif

• Membre
  • 305 messages

Posté 10 mai 2005 - 23:51

pour ma part lors de son dernier repas mon python a misune heure avant de manger sa souris. lorqu il prend son repas essaye d etre le plus discret possible et de baisser l luminosite de ta piece.

#15 OFFLINE   jimbo6224

jimbo6224

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 10 mai 2005 - 23:56

j etait a 1 metre qd il la choper,je surveillait qd meme au cas ou,mais des que c etait fait,je lai laissé tranquile,en 30 min cetait fait :wink:

#16 OFFLINE   Black-Schtroumpfette

Black-Schtroumpfette

Membre fidèle

• Membre
  • 169 messages

Posté 11 mai 2005 - 11:29

Je savais que le python royal, refusait de se nourrir !

mais le probleme c'est que j'ai entendu dire sur ce forum, qu'il fallait le sortir de son terra pour le nourrir ce que j'ai fait en soit ! donc j'ai etait oblige de le sortir avec mes mains et donc de le manipuler

c'est courant chez le regius de refuser la nourriture? :?:

Etant donné que tu ne l'as pas depuis très longtemps et qu'il n'est pas encore habitué aux proies décongelées, je pense que tu devrais, dans un premier temps, le nourrir à l'intérieur de son terra. Une fois qu'il sera correctement acclimaté et qu'il prendra ses repas sans problèmes, tu pourras tenter de le nourrir à l'extérieur.
Il est un peu tôt pour parler d'anorexie... :roll:
Je ne sais pas comment tu as décongelé ta souris, moi je le fais dans l'eau chaude. Lorsque tu présente la souris décongelée au python, il faut qu'elle soit encore tiède, si elle est froide, souvent il ne s'y intéresse pas.
Sinon, essaye du fraîchement tué.

Vérifie tout de même qu'il ne prépare pas une mue et contrôle les paramètres de ton terrarium.

#17 OFFLINE   Black-Schtroumpfette

Black-Schtroumpfette

Membre fidèle

• Membre
  • 169 messages

Posté 11 mai 2005 - 11:49

est ce courant----OUI
il est facilement stressable,et peuvent avoir de longues periodes de jeuns,des fois pdant plusieurs mois,c est pour ca qu il est deconseillé au debutant,car on pense trop vite qu il ne salimente plus donc malade et on s inquiete :wink:

Je ne pense pas que le PR soit encore un serpent déconseillé aux débutants dans la mesure où on trouve de plus en plus de sujets nés en captivité, et que ceux-ci posent très peu de problèmes. Cela était le cas lorsqu'il y avait encore beaucoup de sujets sauvages sur le marché qui étaient fortement parasités, stessaient à mort et ne s'acclimataient jamais pour finallement creuver.
Quand aux périodes de jeùne, ça concerne principalement les PR adultes, les juvéniles ont en général assez bon appétit et ce tout au long de l'année.

#18 OFFLINE   fredimage

fredimage

Membre régulier

• Membre
  • 94 messages

Posté 11 mai 2005 - 11:52

bonjour,

le debat sur le nourrissage et toujours un vaste sujet, mais si il a pris un repas par semaine depuis que tu l'a(en moyenne)il ne creve pas de faim, alors tu peus attendre un peu avant de lui redonner une nourriture.
PERSONNELLEMENT j'ai toujours donner a manger a mes reguis a l'interieur du terra et je n'est jamais eu de pbs, pas de stress, pas de manipulation, et une bonne digestion(se debat aussi fais ecole), mais je pense que c un peu comme prendre un individus et le sortir a l'exterieur pour qu'il prene un repas?????

pour revenir a ton inquietude , verifie tes parametres en permanence et surtout pense qu'il doit muer regulierement pour evoluer, voila peut etre pourquoi il refuse la nouriture.

d'autre part il a tendance a chasser et donc a se nourir du crepuscule, au milieu de la nuit, un autre parametre a prendre en compte,quand au sujet du vivant ou du mort choisis se qui te parait le mieux au maintien regulier de ton pr
en principe il fait rarement la difference entre les deux, si la proix et correctement decongeler et amener a une temperature proche du vivant,...imagine toi sortir dehors pour manger un truc froid...pas genial hein...

n'hesite pas a poser d'autre question si je peus t'aider je le ferai

tres cordialement FRED

#19 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 11 mai 2005 - 11:54

j'aurais tendence a dire que certaines caractéristiques bien connues des PR ont tendence a s'aténuer entre un Farming un prélevé ou un NC :

par exemple, la periode de jeun a tedence a tres largement diminuer (tans au niveau de la durée que de la fréquence) si l'on compare du "prélevé ou farming" avec du "NC"....

un autre exemple : il devient peut fréquent, voir tres rare, qu'un PR NC se mete en boulle s'il est stressé ....

je dis pas non plus que c'est systematique, mais plutot une tendence, et je suis personnellement persuadé que beaucoup de personnes ayant du PR NC ne l'ont JAMAIS vu se metre en boulle !!

comme quoi, la vien de nos betes en terrarium a un impact important sur leur comportement ...
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#20 OFFLINE   jimbo6224

jimbo6224

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 11 mai 2005 - 12:10

qd j ai acheter le mien au magasin,il yen avait 4,sur les 4 un seul se mettait en boule,j ai prit celui qui bougeait le plus,et qui ne stressait pas.
je laie mit ds le terra,il bougeait bie et ne faisait voir aucun signe de stress :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles