Aller au contenu

Photo

mange pas regius

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Black-Schtroumpfette

Black-Schtroumpfette

Membre fidèle

• Membre
  • 169 messages

Posté 11 mai 2005 - 12:33

j'aurais tendence a dire que certaines caractéristiques bien connues des PR ont tendence a s'aténuer entre un Farming un prélevé ou un NC :

par exemple, la periode de jeun a tedence a tres largement diminuer (tans au niveau de la durée que de la fréquence) si l'on compare du "prélevé ou farming" avec du "NC"....

un autre exemple : il devient peut fréquent, voir tres rare, qu'un PR NC se mete en boulle s'il est stressé ....

je dis pas non plus que c'est systematique, mais plutot une tendence, et je suis personnellement persuadé que beaucoup de personnes ayant du PR NC ne l'ont JAMAIS vu se metre en boulle !!

comme quoi, la vien de nos betes en terrarium a un impact important sur leur comportement ...

Entièrement d'accord avec toi To, ayant les 3: "farming", NC et sauvages j'ai pu constater une sacrée différence de comportement!

Les NC s'alimentent toute l'année, ne sont pas stressés, sont très actifs et très curieux. Je peux les manipuler avant de les nourrir sans que cela ne devienne un blocage pour eux. C'est plus vraiment des pythons-boule, quoi.

Les sauvages c'est tout le contraire: ils mangent mal et peu régulièrement, souvent de petites proies, leur période de jeùne est archi longue et le démarrage au printemps est dificile. Ils se cachent tout le temps et se mettent en boule si je les manipule. Ils sont plus à l'aise dans un petit terrarium et pas question de leur donner leur repas dans une boîte. Par contre, ce sont de véritables obsédés sexuels...

Les "farming", c'est un peu comme les NC. Ils mangent bien, mais sont un peu plus "méfiants"...ils acceptent également de se nourrir à l'extérieur de leur terra, enfin, ça dépend des fois :roll:
Mais bon, ils ont quand même tous leur petit caractère...

#22 OFFLINE   catisto

catisto

Membre actif

• Membre
  • 305 messages

Posté 11 mai 2005 - 12:49

tout a fait d accord avec toi , j ai un farming celui ci s alimente tres bien hors du terra par contre il est asez mefiant, il bouge la nuit lorqui il fait très sombre et qu il n y a plus aucun bruit. par contre il a toujours le reflexe de se mettre en boule meme si celle ci n est pas tres opaque

#23 OFFLINE   snakab

snakab

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 439 messages

Posté 11 mai 2005 - 15:20

excusez ma question idiote mais quelles difference il y a entre ferming et NC?

sachant que le mien sur le papier CITES , c'est marque ranching 2004

voila merci !

j'attend vos reponse impatiemment !
l'homme est un loup pour l'homme

#24 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Membre
  • 153 messages

Posté 11 mai 2005 - 15:31

Comment savoir si celui que l'on possede est un faming ? un NC ou un prelevé ?

le mien la journée il reste en boule la nuit il se balade quand je le prend il est en boule et uene fois dans mes mains il essaye de fuir ou sagite brutalement !
je les manipuler ke 1 fois en 2 semaine de possession !
reptiles en tout genre :)

#25 OFFLINE   snakab

snakab

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 439 messages

Posté 11 mai 2005 - 15:42

ce que j'aimerais savoir c'est la difference entre NC et farming

et ce que signifie ranching,?, :?
l'homme est un loup pour l'homme

#26 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 11 mai 2005 - 15:42

excusez ma question idiote mais quelles difference il y a entre ferming et NC?

sachant que le mien sur le papier CITES , c'est marque ranching 2004

voila merci !

j'attend vos reponse impatiemment !

ranching = farming

a savoir que des femelles gravides sont prélevées, qu'une fois leur ponte faite, elles sont théoriquement relachées, et leur oeufs une fois eclos, vendus en magasin .... donc les parents sont sauvages

le NC (né en captivité) sont des serpents nés de parents s'etant deja aclimatés a la captivite

les différences de comportement sont detaillées ci dessus
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#27 OFFLINE   Marginataman

Marginataman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 937 messages

Posté 11 mai 2005 - 16:44

Ba écoutez moi je suis né en captivité et pourtant quand j'étais petit et que ma mère me saoulait je me métais en boule .......... ça veut rien dire votre truc !

/me sort
La loi DADVSII est passée... Peu de gens se sont sentis concerné apparemment... On assumera la conséquence de notre absence d'acte....

#28 OFFLINE   Black-Schtroumpfette

Black-Schtroumpfette

Membre fidèle

• Membre
  • 169 messages

Posté 11 mai 2005 - 17:32

lol!

Comment savoir si celui que l'on possede est un faming ? un NC ou un prelevé ?

Les PR vendus en animalerie sont souvent issus de farming, il y a de moins en moins de prélevés (sujets adultes vendus en animalerie).
Si ton PR est NC, le vendeur te délivre un titre de cession avec le nom de l'éleveur, lieu de naissance...
Si tu as acheté ton PR en animalerie et que celui-ci est juvénile, c'est probablement du farming (ou ranching), tu dois donc avoir une facture avec un N° de CITES, la provenance n'est pas toujours indiquée(Togo ou Ghana).

#29 OFFLINE   rSx78

rSx78

Membre fidèle

• Membre
  • 153 messages

Posté 11 mai 2005 - 19:45

Avec le numéro de site de sont reptile ont peut connaitre ca provenance ?
reptiles en tout genre :)

#30 OFFLINE   Black-Schtroumpfette

Black-Schtroumpfette

Membre fidèle

• Membre
  • 169 messages

Posté 12 mai 2005 - 18:50

Alors là, aucune idée :?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles