Aller au contenu
wersnicolas@gmail.com

Caïman à lunette

Messages recommandés

Bonjour,

Sans les connaitre personnellement. Je sais que plusieurs personnes en Belgique possèdent légalement des caymans nains de cuvier. Notamment Mike Homerin (propriétaire de Mike's reptipark à tournai). Par contre, aucunes chances qu'il t'en vende. Les caymans demandent des installations conséquentes de par leurs tailles et leurs dangerosité. Si tu avais tout ce qu'il fallait pour en posséder (installations, formations, autorisations). Tu saurais où en trouver légalement sans faire de demande à l'aveugle sur un forum (sans préciser qu'elles espèces/sous-espèces en plus).

Maintenant, si à l'avenir tu veux vraiment posséder un cayman (je te conseil vraiment de le faire légalement). Realise des formations (faudra pas avoir peur de faire des kilomètres et de dépenser de l'argent). Et quand tu seras vraiment prêt. Et que tu auras les autorisations. Lanc-toi.

Bonjour bcicolombie,

Je suis nouveau sur ce forum et je possède déjà des caïmans et tortues.....avec autorisations et cites pour certaines tortues... installations adéquate pour chacune d'entre elles...

ma question était juste de savoir si d'autres possédaient des caïmans en belgique afin de partager nos expériences.....

Merci pour ton point de vue....

Bàt.

Bonjour,

Alors je retire ma remarque (mais si celle-ci reste valable pour d'autres personnes qui liraient se sujet). Je sais que sur le forum un membre actif détient du crocodilliens (je ne me souviens plus de l'espèce). Il trouveras peut être se post pour en discuter avec toi (même si il n'est pas de Belgique si ma mémoire est bonne). En Belgique comme je l'ai dis Mike Homerin de chez Mike's reptipark détient un couple de cayman nain de cuvier. Mais je suppose que tu étais déjà au courant.

Les autorisations pour détenir du crocodilliens en Belgique sont très difficiles à obtenir. Je ne pense pas que beaucoup de personnes détiennent ce genre d'animaux légalement (bien que je pourrais être surpris). Évidemment illégalement il doit y avoir certainement pas mal d'abrutis mais je doute qu'ils s'en ventent sur internet (bien que les cons ça ose tout comme disait l'autre).