Aller au contenu
Tyler Durden

Connaissez-vous ce serpent ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis suis actuellement dans le Nord de la Thaïlande, en me baladant dans la campagne je suis tombé sur ce magnifique serpent.

Quelqu'un pourrait l'identifier ?

Merci d'avance de votre aide

post-36319-0-06697800-1483371827_thumb.jpg

post-36319-0-15010000-1483377107_thumb.jpg

Modifié par Tyler Durden
  • Like 1

Bonjour,

Sans aucune certitude, je dirais vipère verte de mine. Mais c'est en cherchant d'après les critères que tu donnes que je suis tombé sur ce résultat. Attend l'avis d'autres personnes plus calés que moi sur la faune thaïlandaise.

On dirait un Trimeresurus.....

Modifié par jéjé71

C'est certain qu'il s'agit d'un Trimeresurus, mais je penche pour un Trimeresurus Vogeli (il est présent dans la province dans laquelle je suis situé).

J'ai ajouté une photo

Merci de votre aide

Salut à tous, superbe!! j'adorerais en voir ds la nature, je suis fous de ces crotales, pour l'instant je les admire dans le livre "Asian pitvipers" et je penche aussi pour T macrops . Chez T. vogeli la ligne blanche semble plus marquée que sur ta photo.. apres il faudrait voir aussi la queue qui semble plus rouge chez T.macrops 

pour la taille : T macrops max 75cm    Tvogeli max 1m 30 donc à voir en situation...

Mais c'est vrai que c'est pas évident de faire la différence entre les deux...

En tout cas bien vu et j'espère que tu en verra d''autre et que tu dégaineras l'appareil!!

Bravo!

Vogeli a un ligne rouge et blanche qui part de la fin de la tête au long du corps sauf les femelles. Macrops n'a pas de rouge sauf le bout de la queue, et les yeux sont bien plus jaunes que chez vogeli ;)