Aller au contenu
Tayrak

Serpent & chat

Messages recommandés

Bonjour à toutes & tous !

Alors, voilà... Ce topic peut paraître bête... Mais mon elaphe ( pantherophis guttatus ghost motley mâle âgé de 1 an ) a l'air de s'intéresser à... Mon chat !

J'ai un nouveau chaton (1 an lui aussi) à la maison depuis début décembre suite au décès de mon ancienne chatte, et j'ai pu remarque mon mon elaphe passait beaucoup plus de temps devant la vitre du terrarium à le "chercher" !!! Ils font des allers et retours le long des vitres tous les deux ! Il n'en a pas peur du tout !!! Alors que mon ancienne chatte lui était complètement indifférent ! On dirait qu'ils sont potes tous les deux !!  :eek2:

Du coup je me demande si mon serpent peut ne pas "avoir peur" de mon chat alors que dans la normalement il est une proie pour lui !? 

Modifié par Tayrak

Il peut s'agir tout simplement de curiosité provoquée par l'odeur du chat différente de l'ancien.

Modifié par Giom

Bonjour, pour commencer ce n'est pas elaphe mais panterophis guttatus

Et c'est simplement de la curiosité, c'est un nouvelle animal, sûrement d'une couleur différente d'une taille différente, et aussi d'une odeur différente

Modifié par frenklin

Bonjour,

Nous ne sommes pas dans la tête de ton élaphe, on ne peut donc rien affirmer, mais il est facile de croire qu'il peut y avoir de la curiosité ou de la prédation dans le comportement.

De manière personnelle, mes chats ont toujours été "curieux" des serpents. Je ne pense cependant pas que ça soit réciproque mais juste une action chaleur+mouvement qui attire nos petites bêtes à sang froid :)

• Like 1