Aller au contenu

Photo

Comme souvent, difficulté pour le passage au mort

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Mr Toc

Mr Toc

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages
  • Emploi:Chaudronnier
  • Je possède:Python regius

Posté 15 janvier 2017 - 20:34

Bonsoir,

Je souhaite depuis un moments passé mon python de 14 mois a la souris morte, j'ai suivi pas mal de conseils trouvé sur le net est des forums mais je n'y arrive pas.

J'ai fait plusieurs tentatives ces dernier mois et rien à fair. Il se nourris très bien et sans aucune difficulté au vivant "assomé" mais des que la souris est rechauffé du congelo il n'en veux pas et fait de suite demi tour.

La facon d'on je m'y prend:

Pas nourris depuis 7j, souris décongelé, réchauffé et sèche, à l'heur habituel du repas, souris porté à proximité avec la pince (de la même façon que les vivantes), si refus nouvelle tentative 30 min après, si toujours refus je laisse la souris dans le terra et vu qu'il ne la prend pas de la nuit, j'attend une semaine de plus et recommence.

que pui-je faire de plus ou de mieux?

Merci

#2 OFFLINE   Dracana

Dracana

Le méchant modo

• Modérateur
  • 4 844 messages
  • Je possède:Tiliqua, Varanus, divers geckonidae, P. guttatus, divers boïdae, H. nasicus

Posté 15 janvier 2017 - 20:41

Ça sert à rien de nourrir chaque semaine c'est presque même trop. Nourrir tout les 15j suffit amplement. Laisse le sans manger 15j et essaie, s'il refuse retente 10j plus tard ;) 1 mois sans manger n'amène aucune risque pour sa santé.

Il y a deux types de personne en ce bas monde :
Ceux capable d'extrapoler à partir d'une donnée incomplète.

#3 OFFLINE   Mr Toc

Mr Toc

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 15 janvier 2017 - 21:29

une souris tous les 15 j a cette âge ? vraiment ?

#4 OFFLINE   Dracana

Dracana

Le méchant modo

• Modérateur
  • 4 844 messages
  • Je possède:Tiliqua, Varanus, divers geckonidae, P. guttatus, divers boïdae, H. nasicus

Posté 15 janvier 2017 - 21:46

Bah oui, à moins que tu veuilles un serpent vite adulte et vite gras. Personnellement, moi je donne que toutes les 3 semaines à mes tout jeunes bci :) et ils pètent la forme ;)
Dans la nature ils mangent parfois nettement moins souvent.

Il y a deux types de personne en ce bas monde :
Ceux capable d'extrapoler à partir d'une donnée incomplète.

#5 OFFLINE   frenklin

frenklin

Membre confirmé

• Généreux donateur
  • 1 083 messages
  • Emploi:usineur céramique
  • Je possède:gecko tokay, pantherophis gutt, BCI colombien et peut etre nicaragua, iguana iguana, hétérodon nasicus, agrionemys horsfieldii

Posté 15 janvier 2017 - 23:56

Mdrrr merci dracana, et je dirait même que pour passer au mort laisse le crever la dalle, attend 1 moi 1 mois et demi avant de lui proposer quoi que ce soit, 😉

#6 OFFLINE   SophieGondry

SophieGondry

Membre régulier

• Membre
  • 35 messages
  • Emploi:Informaticienne
  • Je possède:Python Royal, gecko, Boa contrictor impérator

Posté 16 janvier 2017 - 01:16

Mon python veut pas du mort non plus, rien à faire.... Elle est née en novembre 2015. Je la nourris d'un rat tous les 15 jours, vivant, avec chaque fois la peur qu'elle se fasse mordre... J'ai déjà laissé 1 mois sans nourriture et tenté de donner du mort, rien à faire, elle va voir mais aucun intérêt pour. Pour l'hiver prochain je la ferai hiberner, 3 mois, faudra peut-être être ça pour qu'elle accepte du mort. J'ai déjà essayé aussi un mort frotté avec un mort que j'avais ouvert pour mettre l'odeur de l'intérieur dessus, elle a pas voulu... C'est désespérant !

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

#7 OFFLINE   AlexReptile_

AlexReptile_

Membre actif

• Membre
  • 450 messages
  • Emploi:sans

Posté 16 janvier 2017 - 12:42

Comme déjà dit attend et surtout ne t’inquiéte pas si il mange pas toutes les 15j.Certain adulte  jeune pendant 3-4 mois tous les ans (surtout les mâles je crois mais pas sur ).

Modifié par AlexReptile_, 16 janvier 2017 - 12:43 .

#8 OFFLINE   sliverking2

sliverking2

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 16 janvier 2017 - 15:27

Bonjour,

Peux-tu me donner plus de détails sur le "rechauffé".

Comment réchauffes-tu ?

A savoir que la plupart des animaux ont une zone chaude au niveau de la tete, je conseille de rechauffer légerement la tête à l'aide d'un seche cheveux avant de donner la proie :)

Je pense qu'il est indispensable que tu passes au mort, pour éviter comme tu le dis "un stress" de ta part et une blessure pour ton animal.

Je t'invite également à lire :

http://terrariofacil...mort-ou-vivant/

Concernant la fréquence, je suis OK avec les messages précédents.... attends avant de re-nourrir !

Tu ne prends aucun risque ! Si tu as un doute, pèses ton animal. Entre deux repas il ne devrait pas perdre de poids ;)

#9 OFFLINE   frenklin

frenklin

Membre confirmé

• Généreux donateur
  • 1 083 messages
  • Emploi:usineur céramique
  • Je possède:gecko tokay, pantherophis gutt, BCI colombien et peut etre nicaragua, iguana iguana, hétérodon nasicus, agrionemys horsfieldii

Posté 16 janvier 2017 - 16:43

Si il refuse le mort au bout de 1 mois bah tu laisse, pas grave si il mange pas, la proie doit être bien décongeler, et bien bien chaude,

Mais aucun risque si il ne mange pas, moi qui fait que du boa, j'ai une petite longicauda de 2015 la qui n'a pas manger depuis 4 ou 5 mois, pourtant aucune perte importante de poids, et elle va bien, un jour elle mangera haha 😉

Modifié par frenklin, 16 janvier 2017 - 16:43 .

#10 OFFLINE   Mr Toc

Mr Toc

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 22 janvier 2017 - 19:39

Alors je laisse la souris décongeler quelques heures à l'air ambiante puis je plonge le sachet plastique dans lequel elle se trouve dans un bol d'eau très chaude du robinet, je laisse réchauffé 10 ou 15 minute puis je lui donne, par la suite vu qu il la refuse je la re réchauffe au sèche cheveux. Voila

Bonjour,

Peux-tu me donner plus de détails sur le "rechauffé".

Comment réchauffes-tu ?

A savoir que la plupart des animaux ont une zone chaude au niveau de la tete, je conseille de rechauffer légerement la tête à l'aide d'un seche cheveux avant de donner la proie :)

Je pense qu'il est indispensable que tu passes au mort, pour éviter comme tu le dis "un stress" de ta part et une blessure pour ton animal.

Je t'invite également à lire :

http://terrariofacil...mort-ou-vivant/

Concernant la fréquence, je suis OK avec les messages précédents.... attends avant de re-nourrir !

Tu ne prends aucun risque ! Si tu as un doute, pèses ton animal. Entre deux repas il ne devrait pas perdre de poids ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles