Aller au contenu

Photo

privilégier la chaleur ou l'hygro?BOA

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Giom

Giom

Membre actif

• Membre
  • 393 messages
  • Emploi:Licence Chimie
  • Je possède:1.0.0 Python Regius classique

Posté 25 janvier 2017 - 20:29

Je suis d'accord avec toi mais entre un terrarium et la Terre on ne peux pas dire qu'il s'agisse de la même échelle. Coupler un chauffage au sol pour un espece 98% terrestre avec un chauffage par lampe est à coup sûr une bonne idée niveau optimisation de la répartition de la chaleur ambiante. Mais comme je l'ai déjà dit, pour atteindre un bon 32°C dans une cachette au sol à 50cm de l'unique source de chaleur (qui plus est en hauteur) fera atteindre des températures bien trop élevées à proximité de la lampe. J'avais essayé avec une lampe en céramique (je ne me souviens plus de wattage) dans un exoterra 90*45*45 et pour un petit 23-24 au sol, la partie voisine de quelques centimètres de la lampe atteignait déjà des valeurs supérieures à 32°C (Sans compter le coup en énergie). Après je ne sais pas. Peut être que d'autres styles de lampes répartissent bien mieux la chaleur et résolvent ce problème ou que mon matériel était défectueux mais cela reste néanmoins le souvenir que j'en garde (sans compter l'assèchement de l'air qui je le sais est un effet spécifique aux lampes céramiques).

Modifié par Giom, 25 janvier 2017 - 20:36 .

#42 OFFLINE   bcicolombie

bcicolombie

Membre très actif

• Membre
  • 615 messages

Posté 26 janvier 2017 - 10:53

Moi, je laisse tombé. J'ai donné les avantages et les inconvénients des principales méthodes utilisées. Que chacuns choisissent celle qui lui semble la plus adaptée.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles