Jump to content
alexduch06

équipement caméléon calyptratus

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis actuellement nouveau dans le domaine et je compte faire l 'acquisition de mon premier caméléon.

J'ai fabriqué mon flexarium qui fait 60*60*200 avec 150 cm de partie habitable ( le reste pour les plantes).

Je compte faire l'achat de l'éclairage mais je ne sais pas lequel prendre ainsi que la puissance.

Je pensais a une solar glow 160 w

Pouvez vous me conseiller svp

Reptilement,

Alexandre

Il faut combiner tout ton équipements avec un thermostat , après c'est suivant les températures que tu veux a l'endroit où sera ton point chaud , il faut mettre un uvb de 6-10% a l'arrière de ton terrarium MAIS il faut un végétation importante sinon tu risques de brûler ton animal et une led pour plante si tu met des vrais ce que je te conseil et il faut vaporisée une fois par jour car les caméléons ne boivent pas dans des gamelles , si tu n'a pas le temps il existe des vaporisateur automatique et pas des brumisateur attention a ne pas se tromper là dessus . Sur ce bonne chance à toi 👍

Pas de thermostat avec une ampoule ! Ca va être discothèque donc stress pour l'animal et en plus ton ampoule va durer 10j.

Et pas de LED ou du moins pas que. Les caméléons voient mal à cause du LED car le spectre est incomplet.

Pour l'ampoule le.must c'est X-reptile ou solar raptor. Wattage à tester mais 70w me semble pas mal.

Il y a 8 heures, Dracana a dit :

Pas de thermostat avec une ampoule ! Ca va être discothèque donc stress pour l'animal et en plus ton ampoule va durer 10j.

Et pas de LED ou du moins pas que. Les caméléons voient mal à cause du LED car le spectre est incomplet.

Pour l'ampoule le.must c'est X-reptile ou solar raptor. Wattage à tester mais 70w me semble pas mal.

Les plafonds chauffant sa existe ... Pour les plantes les LED donc pas obligatoire si y en a pas... Mais j'apprends de tes commentaires mieux construits chef 👍

Sauf qu'on parle d'un animal héliophile là, le plafond chauffant à pas sa place avec ce type d'animaux. Ça va pour les serpents type Morelia (et encore personnellement je ne jure que par le chauffage par spot, mais ça c'est vraiment mon choix perso 😉 ).

Le must restera toujours un spot HID ou au moins halogène 😉

Il y a 3 heures, Dracana a dit :

Sauf qu'on parle d'un animal héliophile là, le plafond chauffant à pas sa place avec ce type d'animaux. Ça va pour les serpents type Morelia (et encore personnellement je ne jure que par le chauffage par spot, mais ça c'est vraiment mon choix perso 😉 ).

Le must restera toujours un spot HID ou au moins halogène 😉

Je m'avoue vaincus le maître à encore gagné 😌