Aller au contenu

Photo

Spalerosophis Diadema qui fait du terrassement

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ThomasM

ThomasM

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages
  • Je possède:1 python regius; 1 panthérophis guttatus, 1spalerosophis diadema cliffordi

Posté 07 février 2017 - 00:25

Salut à tous, je voulais vous faire part d 'un comportement assez singulier que j'ai pu observer aujourd'hui chez ma spalerosophis Diademe cliffordi ; elle à un an et demi pas encore sexée.

c' était jours de grand ménage avec changement de substrat désinfection et tout bref...

décors: sable, pierres et une branche...

je remet la bébête ds son terra et comme visiblement je ne lui avais pas laissé assez de place sous sa pierre préférée elle s'est mis à évacuer du sable en faisant des mouvement en S en appuyant su le sol de manière à expulser le sable sur le côté. Elle a fait comme ça quelques "pelletées" puis c'est calé bien au fond derrière le tas qu'elle a fait avec le sable expulsé.

voilà je ne sais pas si quelqu'un connait se comportement , si il est fréquent chez les espèces semi désertiques ... j'ai trouvé ça très intéressant à observer et ai voulu le partager

Au plaisir

#2 OFFLINE   Tombull

Tombull

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages
  • Emploi:Plombier
  • Je possède:Pantherophis guttatus python regius orthriophis taenierus callycianous litoria

Posté 08 février 2017 - 14:37

Salut pour ma part j'ai déjà vu sa dans une émission sur Nat geo et à parement c'est un comportement qu'ils ont dans la nature. En tout cas c'est cool que tu es pu l'observer

#3 OFFLINE   ThomasM

ThomasM

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 74 messages
  • Je possède:1 python regius; 1 panthérophis guttatus, 1spalerosophis diadema cliffordi

Posté 08 février 2017 - 18:30

ok tombull ouais c était sympas à obsever

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles