Aller au contenu
SophieGondry

Changement de décor ponctuel d'un terra

Messages recommandés

On peut de temps en temps changer la déco d'un terra ? Ça perturberait le serpent ou ça pourrait lui faire un nouvel environnement à découvrir ?

Cet été je suis passé d'un 90*45*45 à un 120*60*60. Ça n'a pas eu l'air de déranger mon PR plus que ça ^^ Dès le 3eme-4eme jour il reprenait un comportement similaire à celui qu'il avait dans son ancien terra.

Je pense qu'il entend par "changement de décor" plutôt un réaménagement complet du terra. Il y a de fortes chances qu'il se doute que l'ajout d'un élément ou 2 n'est pas un probleme ^^

Modifié par Giom

Evite le plus possible... Ca risque de créer beaucoup de stress. ;) Même si tu peux évidemment changer le décor le jour où tu laves ton terrarium. C'est pour quelle espèce? 

Je pensais changer le décor complet du terra de mon python Hugo. Elle reste cachée dans son tronc creux et quand elle sort c'est pour aller dans son bac d'eau, à part ça elle va jamais sur ses branches ni dans ses plantes, je me demandais si parfois c'est pas parce qu'elle aime pas le décor ou l'agencement du décor.

Il ne s'agit peut être que de son caractère qui serait très craintif ^^ Dans son nouvel habitat essaye de faire en sorte qu'il se sente toujours plus ou moins caché pour aller d'un point A à un point B (rajoute des branches au sol avec un peu de feuillage)

Modifié par Giom

Ah oui surtout un regius ça se met vite la rate au court-bouillon. Après tout à fait comme dit Giom, mets un max de merdouilles dans le terra. Des plantes, branches, pierres plus il y en a mieux c'est pour le serpent! ;) Même si après c'est un peu la galère pour l'éleveur ^^

Elle ne sort pas même la nuit ou quand elle commence à avoir faim?