Jump to content
Sign in to follow this  
lovecrabs

Mes Lézards, Urodèles ...

Recommended Posts

Bonjour,

Hier je vous ai présenté mon projet de batterie de terrarium,je me suis rendu compte que je ne vous avais encore jamais présenté mes reptiles, urodèles, et autres animaux.

Je vais donc y remédier de suite 

Dans l'ordre d'arrivé :

Mon couple de tylototritons verrucosus :

La Femelle

441877IMG1166.jpg

Le mâle

797441IMG1100.jpg

Ils m'ont fait une ponte fin 2016 malheureusement un seul des petits a survécu ...

Mes Cynops ensicauda popei :

La aussi petit soucis sur 7 oeufs, tous ont éclos aujourd'hui il me reste 4 petits, mais 2 ne se sont toujours pas exondés (sorties de l'eau) et reste donc sous forme de larves, bon je ne m'inquiète pas plus que sa ils sortiront quand ils en auront envie. Il mange et grandissent donc ça va

Le premier à s'être exondé

212321IMG2175.jpg

Mon Hemitheconyx caudicinctus :

694252IMG0916.jpg

Et les derniers arrivés un Trio reproducteur de Correlophus Ciliatus

Le Mâle

907222IMG2068.jpg

La Femelle Red 

547982IMG1958.jpg

Mon autre Femelle

349626IMG1828.jpg

Voilà tous mes reptiles / urodèles, je vous mettrais d'autres photos avec surement une ou deux de mes poissons, si vous avez des questions n'hésitez pas.

A bientôt 

Lovecrabs

Merci a vous deux !! 

Et encore merci à toi fredtriton pour les urodèles  :mrgreen:

Bonjour 

Hier soir, Ponte de 2 oeufs de Correlophus ciliatus (Femelle Red)

Sympa le partage, tu as de belles bêtes ;)

Sympa le partage, tu as de belles bêtes ;)

Merci  :mrgreen:

Les deux oeufs sont fécondés  :mrgreen:

Nouvelles pontes des Tylototritons verrucosus +/- 70 oeufs en tout 30 de prélevés (je prévois une marge pour les pertes qui furent nombreuses lors de la premières ponte)

Voilà après 87 jrs d'incubation (Le second est malheureusement décédé à l'éclosion il n'a sorti que la langue et un bout du museau mais déjà dès qu'il à percer sa coquille plein de sang en est sortie)

img_3713.jpg

img_3715.jpg

Et la petite surprise de dimanche soir 

img_3714.jpg

En effet, mais je pense que le changement de bac les a bien aidé car les parades ont commencés le lendemain du changement de bac  :wink:

Je me souvenais pas que le développement embryonnaire était si rapide chez eux , en 5 jours les larves sont déjà très bien formé 

Du coup ils vont aller dans un bac en plastique beaucoup plus grand que ceux d'avant je pense que la taille réduite des bacs à dut favoriser le cannibalisme  :|

Oui comme pour les Axolotls, Pleurodèles, etc... Un changement d'eau déclenche la ponte. Si tu foires celle-ci, tu nourris à bloc la femelle pendant 2 mois, un nouveau changement d'eau, et t'es quasi sûr d'avoir des oeufs.

Oui comme pour les Axolotls, Pleurodèles, etc... Un changement d'eau déclenche la ponte. Si tu foires celle-ci, tu nourris à bloc la femelle pendant 2 mois, un nouveau changement d'eau, et t'es quasi sûr d'avoir des oeufs.

Ah d'accord je savais pas, merci pour l'astuce   :mrgreen:

Bon eh bien à ce rythme là je vais devoir finir par les séparer mes Verrucosus  :eek2:  Nouvelle ponte d'une 50aine d'oeufs (non récolté cette fois ci). Ils sont vraiment au taquet  :lol2:

Voilà des photos de mes derniers arrivants un couple de Varanus acanthurus de 3 ans que j'ai acheté avec un terrarium de 100*50*50 la semaine dernière, ils y restent pendant encore quelques jours le temps que je finisse le décor de mon 150*60*60:

La femelle est parfaite, le mâle par contre est un peu petit je trouve ... Il mesure 35cm environ sachant qu'il lui manque le bout de la queue ... (45cm pour la femelle), il lui manque aussi un doigt mais la plaie est parfaitement cicatrise sa ne date pas d'hier je pense.

Faudrait que je les mesure museau-cloaque pour avoir une vraie comparaison.

À part ces petits soucis "esthétique" on va dire (dans le sens où cela ne le gène aucunement) ils vont très bien et mange très très bien

La femelle

img_4914.jpg

Le mâle

img_4913.jpg

Le couple :

img_5010.jpg