Jump to content
Sign in to follow this  
Lulu Hardy

Qu'elle espèce pour ce bac ?

Recommended Posts

Bonjour j'ai un peut fais les choses a l’envers volontairement, j'ai donc préparer le bac sans le destiné a une espèce directement, j'ai fais cela pour éviter de faire un bac juste pour une espèce et avoir un déséquilibre de dans et devoir tout re commencer .

Donc le bac fait 80*34*40

avec 50*34*8cm de partie aquatique

Un couvercle est pr√©vu ! √Čclairage led, je suppose que 8h par jour est bien ?¬† Le terrarium est plac√© dans une partie de mon appartement ou il n'y a pas de soleil direct et qui est assez sombre de base (on voie bien mais pas une lumi√®re comme devant une fen√™tre !)
16831510.jpg

Que me conseillez vous en esp√®ce ? √Čvidement une qui ce plaira le mieux dans cette habitacle, combien je pourrais en mettre ? un couple ? Etc

Ha oui et si vous avez des idée de plante pour la partie terrestre qui est très humide !, aquaterra non chauffé, non filtré .

Bonjour j'ai un peut fais les choses a l’envers volontairement, j'ai donc préparer le bac sans le destiné a une espèce directement, j'ai fais cela pour éviter de faire un bac juste pour une espèce et avoir un déséquilibre de dans et devoir tout re commencer .

Donc le bac fait 80*34*40

avec 50*34*8cm de partie aquatique

Un couvercle est pr√©vu ! √Čclairage led, je suppose que 8h par jour est bien ? Le terrarium est plac√© dans une partie de mon appartement ou il n'y a pas de soleil direct et qui est assez sombre de base (on voie bien mais pas une lumi√®re comme devant une fen√™tre !)

16831510.jpg

Que me conseillez vous en esp√®ce ? √Čvidement une qui ce plaira le mieux dans cette habitacle, combien je pourrais en mettre ? un couple ? Etc

Ha oui et si vous avez des idée de plante pour la partie terrestre qui est très humide !, aquaterra non chauffé, non filtré .

Dans ton aqua, personellement, j'augmenterais un peu la hauteur du substrat et un peu la profondeur d'eau, j'y ajouterais une sorte de tronc en liege partie terrestre (quelques plantes mais visiblement tu l'as déjà prevu)

partie aquatique j'y ajouterais quelques pierres qui pourront faire office de cachettes avec quelques brins d'elodées éparpillés un peu partout,

et tu pourrais y ajouter des cynops orientalis un couple

17fd928b97a7ec1e1a464138f4364ebd.jpg

(photo de mon aqua au tout début)

pour la profondeur d'eau, ca c'est suffisant après tu peux en mettre plus, libre à toi de voir (~10cm minimum je pense))

b9a558657ab52823c8714f91d6dcc312.jpg

c'est un petit amphibien, vivant dans aqua-terra non chauff√©, c'est super joli, ca co√Ľte pas tr√®s cher (ca se trouve facilement mais penche vers des NC pour √©viter les mauvaises surprises) ils sont semi-aquatiques semi-terrestres meme si √† partir d'un certain √Ęge ils deviennent beaucoup plus aquatiques et au d√©but sont casi essentiellement terrestre, leur long√©vit√© est d'environ 20 ans, ils se nourrissent de petit vers de vases, larve de moustiques, etc.. moi je leurs donnaient meme des petit grillons et des vers de farines √† la pince, apparement vers de terre aussi coup√© en morceau, c'est vraiment une esp√®ce super √† regarder, ils mangent leurs mues aussi un petit spectacle super sympa √† voir, pour ma part c'est ce que je te conseille, je connais pas plus que ca d'autres esp√®ces mais ayant celle-ci chez moi, je sais de quoi je parle un minimum :)

Il faudra par contre que tu bricoles un couvercle avec un grillage car c'est les rois de l'évasion!

3210ff98a55425c6f863a183e5328698.jpg

6968469034aea9108099054e0a1dc590.jpg

En éspérant t'avoir fait une réponse convaincante de mon point de vue

Fawokh

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Edited by Fawokh

Alors tu peut mettre des cynops, des xenopus, des pleuros, des bombina... En plante tu peut mettre du poto même si il trempe dans l'eau c'est pas grave ! ;)

Attention, Xenopus et Bombina soumis au CDC en France.

En grenouille pourquoi pas les Occidozyga lima. Mais malheureusement tout le temps des spécimens sauvages...

Idem pour les tritons du genre Cynops. De bons candidats mais ceux d'animalerie sont d'origine sauvage.

Pourquoi pas des Tylototriton verrucosus en Urodèles, avec un peu de chance on peut trouver des NC.

Ou des Neurergus strauchii ou Neurergus crocatus, trouvables en NC également. Mais faut ajouter quelques planques.

En Anoure, avec un très bon aménagement arboricole, pourquoi pas des petites Theloderma: Theloderma asperum, Theloderma stellatum.

Comme plante j'aime bien la misère, couvert végétal rapide...

@ Fawokh: tu dois avoir des oeufs de tritons dans ton aquarium, sur la dernière photo la femelle pond.

Oui justement je savais que les xenopus et les bombina étaient interdit depuis 2004 mais j'en ai vu en magasin dans le sud !!! Je suis resté bête !

Attention, Xenopus et Bombina soumis au CDC en France.

En grenouille pourquoi pas les Occidozyga lima. Mais malheureusement tout le temps des spécimens sauvages...

Idem pour les tritons du genre Cynops. De bons candidats mais ceux d'animalerie sont d'origine sauvage.

Pourquoi pas des Tylototriton verrucosus en Urodèles, avec un peu de chance on peut trouver des NC.

Ou des Neurergus strauchii ou Neurergus crocatus, trouvables en NC également. Mais faut ajouter quelques planques.

En Anoure, avec un très bon aménagement arboricole, pourquoi pas des petites Theloderma: Theloderma asperum, Theloderma stellatum.

Comme plante j'aime bien la misère, couvert végétal rapide...

@ Fawokh: tu dois avoir des oeufs de tritons dans ton aquarium, sur la dernière photo la femelle pond.

Je n'ai pas vu d'oeuf dans mon aquarium, je me demandais ce qu'il foutait ce jour là le triton j'comprennais pas trop, la photo date du 6 Janvier, les oeufs auraient pas du éclore depuis un moment si c'était le cas ??

7220f904f43c798816dfa0d19f02b3f3.png

C'est bien ce triton là qui était sur les feuilles fred, corps de femelle (corpulence) mais la queue j'aurais dit un male, alors je t'avoue que je sais plus trop quoi penser!

La position est sans équivoque, si tu cherches bien tu dois trouver des oeufs dans les feuilles des plantes :)

Après ils ne restent peut-être pas longtemps, les adultes les mangent...

La position est sans équivoque, si tu cherches bien tu dois trouver des oeufs dans les feuilles des plantes :)

Après ils ne restent peut-être pas longtemps, les adultes les mangent...

Après nettoyage de l'aqua j'ai constaté aucun oeuf malheuresement je pense qu'ils n'ont pas vu le jour longtemps je serais plus vigilant les prochaines fois étant donné que je sais comment ca se passe

Fawokh

Donc je vous poste les photos avant et après mes récents achat de mon aquaterra

Après :

http://prntscr.com/f3b7ww

http://prntscr.com/f3b89i

http://prntscr.com/f3b8ws

A la base c’était destiné a des tylototriton shanjing mais a force de désespéré de pas en trouvé j'ai augmenté la partie non submergé pour pouvoir accueillir  une variante de plusieurs espèces différente suivant ce que je trouve (une seule espèce dans le terra évidement )

On ma donc proposé ces espèces :

Le pleurodele de Walt
L Hypselotriton orientalis
L Hypselotriton cyanure

Ainsi que le Tribolonotus (Pour celui la je suis en love total mais j'ai bien l'impression que ça vas faire comme le shanjing introuvable (si vous avez des piste dite le moi) )

Si vous pensé  a d'autre espèce d'amphibien ou lézard(du genre du tribolonotus) semi aquatique ou peut importe pouvant vivre dans cette habitacle je suis ouvert a toutes proposition.

D’ailleurs vous verrez sur une des photo une niche dans la racine j'aimerais y mettre une plante avez vous un conseil de plante pouvant s’adapter a ce milieu ? Merci

Bonsoir,

Je ne peux pas t'aider pour les tritons, mais je te déconseille le Tribolonotus. Ta partie terrestre n'est pas suffisamment importante et je trouve ton terra trop petit.

Pour ta plante pourquoi pas un anubia en laissant les racine dans l'eau?

D'accord je te remercie ! bon actuellement je suis sur une période d’adaptations de la racine a cause des petite moisissure qui ce développe souvent sur les branche semi immergé donc je pense que 3semaine seront nécessaire pour ensuite voir après .

Enfaites elle on aussit√īt disparue,¬† du coup j'ai craqu√© sur deux cynops pyrrhogaster un peut ch√®re je trouve (56E le total ) enfin apr√®s j'en est aucunes id√©e NC et achet√© en animalerie, pour le coup cette animalerie ne mas jamais donn√© de mauvaise surprise a chaque fois que j'y allais, pour sur il y a un mal l'autre est en poils plus jeune on a pas reussi a le sexu√© pour le moment on verra bien, il vivait ensemble et le son a nouveau .

Ils on l'air de ce plaire a merveille et c'est vraiment intéressant a observer, je les nourris aux vers de vase vivants, mais je voulais savoir si il y avait une autre alternative que l'on peut reproduire en extérieur (balcon)  en nourriture vivante ?

Actuellement je les nourris un peut tout les jours, de souvenir mais ancien oriantalis d'il y a 10ans qui ce son barré de l'aqua (ça n'arrivera plus héhéhéhé), je les nourrissaient moins souvent .. Mais en plus grosse quantité un demi cube en congeler tout les 2jours de tête.

Bref pouvez vous me donnez vos avis en nourriture reproduisible sur un balcon ?  Merci :)