Aller au contenu

Photo

problème regurgitation boa

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   samreptile

samreptile

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 01 mars 2017 - 23:49

Bonjour j'ai un problème j'ai nourris mon boa y'a plus de 1 semaine il a regurgité la souris aujourd’hui sa puai la mort , voila mes paramètre 

32 au point chaud 26 point froid , températur la nuit 26 degré , boite de quarantaine de 80 de long 40 de hau 57 de large tapis chauffant 28x28 je les nourri le 22/02 il est rester longtemp au point froid et je les manipuler le 27/02 il a regurgiter aujourdui le 01/03 a 22h , je les recu le 14/02 de reptile concept ,  il avait pas manger depuis presque 1 semaine cetait une souris que j'ai acheter en animalerie car ma commande de souris méttait longtemp a arriver elle puai un peut déja quand je les fait decongeler après je ses pas comment sa doit sentir car ses la première foi que je nourrissai un serpent mais je les bien fait decongeler 30 minute a l'eau chaude et j'ai tater le ventre c'était moue donc elle était bien decongeler je pense  il fait 106 gramme , on ma dit que je devais attendre 2 semaine apres regurgitation pour le nourrir mais sa fera plus de 1 moi qu'il a pas manger j'espere qu'il va tenir le coup  et on ma dit que je devait baisser la température a 30 degré car il allai pas asser au point chaud donc je les fait je verrai 

17097710.jpg

#2 OFFLINE   epicrathes

epicrathes

Membre confirmé

• Membre
  • 1 119 messages
  • Je possède:Orthriophis taeniurus ridleyi cameron highland/ Boa constrictor imperator/ Lampropeltis triangulum hondurensis. Mastomys natalensis/ Meriones unguiculatus

Posté 10 mars 2017 - 16:05

Salut.
Vérifie que la temperature que tu mesure soit bien la ou ton boa a accès. Pose ta main ca doit être tiède.

Décongeler une souris...La meilleure methode est comme pour notre nourriture. Une décongélation lente naturelle et non pas trempée dans l'eau.

Si ta souris puais à la décongélation...Tu as surement ta réponse.

Pense à varier les repas.

Souris,rats,gerbilles,poussins etc.

Les cause de la regurgitation...

Proie trop grosse
Manip pendant la digestion
Temperatures pas assée ou trop hautes
Problème interne.

En général proie trop grosse et temperatures trop faible en sont les causes. Poste les photos de ton terra
060.jpg

le "h" en trop dans epicrates....une erreur de jeunesse... ;)

boa constrictor imperator, orthriophis taeniurus ridleyi "cameron highland".

Le rack,c'est la terrario raté...

#3 OFFLINE   Reptifan69

Reptifan69

Membre fidèle

• Membre
  • 224 messages
  • Emploi:Technicien en milieu nucléaire
  • Je possède:Maintenant, uniquement pogonas phasés, Lacerta jewelled, Lacerta Viridis

Posté 10 mars 2017 - 22:50

Salut Samreptile, salut épicartes;

Je suis du même avis que mon prédécesseur, une sourie qui pue avant décongélation (surtout dans l'eau chaude !!! sa accélère la nécrose des tissus et la prolifération des  bactéries)  est une sourie 50% de chance qu'elle sera régurgité.

Enfin moi perso, je ne suis pas pour le congelé... mais chacun ses méthodes.

Pour la température, vérifie au thermomètre IR, tu aura des surprises ^^. Ne fait pas confiance aux sondes.

Lacerta Jewelled (Lezard vert diamant - USA, California)

Lacerta Viridis (Lézard vert - USA, California)[/color]

Agame barbu phase Orange California (USA Californie)

Varanus prasinus (Varan émeraude - Reptiligne) - [ A la recherche d'un mal NC au passage ]

American Stafford Shire terrier

En préparation: Salvator merianae[/color]s (Téju Argentin) / Agame barbu, Phase Orange giant german et Orange California

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles