Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pichenollie

[bci et elaphe] parasites externes

Messages recommandés

bonjour ,

j'ai constaté hier plusieur petite bete rouge qui se baladé sur mon bao je lai pri jai tué toute celle que je voyai !ensuite mon egg snow en était remplis + que le boa et les parasite se loge sous les ecailles!j'ai donc donné un bain a chacun ce soir bcp sont parti mais pas ceux qui été le + incrusté !donc demain matin je vais allé chez le veto.

on m'a conseillé aussi de leur passé du frontline sur leur corps !

mes questions :

d'ou peuvent venir ces parasites?

avez vous deja eu a faire a ça?

quels sont vos conseils?

je suis assez inquiet!

merci ,clément!

ok merci !!la de toute façon je les ai changé de terra tous j'ai mi de la sciur de bois normal pas de copeaux de hetre provenant du meme sac que les autre !et le terra je le netoirai demain des que possible!!! je pense avoir eu les bon reflexe reste a voir le frontline demain

merci encor :wink:

Hello

oui le mieux c est que tu en mette un peut partout dans le terra sur les decors etc..

Bien sur au préalable nettoyage a fond de tout le terra ,car les parasites sont partout

j ai eu le meme prob tout au debut... et depuis que j ai appliquer cette methode plus de blem

@+ Sulli :wink:

les animaux viennent d'etre traités le terra aussi et les pierres aussi! donc j'espere que ça va allé j'ai bien ventilé la piece ou le terra été , j'ai pri la précaution de traité mes serpent dehors en n'en metant pas sur la tete!

d'autres recomandations?

re :wink:

maintenant que tu as tout fait comme il faut ... il ne te reste plus qu a surveillé l eventuelle réaparition de parasite...

Mais bon normalement si tout est fait correctement ya pas de blem

@+ sulli :wink:

un truc important :

vire tes points d'eau car tes betes peuvent s'y baigner, et donc y depauser du produit ... si elles boivent ensuite, cela peut pauser des problemes, donc attention