Jump to content
Sign in to follow this  
Les P'tits Squamates

Mon panthérophis obsoletus hypo licorice

Recommended Posts

Je vous présente Altaïr, adorable petit gars né en Juin 2015 et qui partage ma vie depuis octobre 2016. Il fait environ 1m de long, et vit dans un terra 80x50x50 aménagé avec plateformes, cachettes et tronc creux au milieu de sa petite jungle de fausses plantes.

Ses hobbies:

- Manger! sa petite souris hebdomadaire et que du frais avec ça (il est pas exigent du tout du tout)

- Me faire des petites "farces" du genre prison break à 5h du matin pour se glisser sous les vêtements à genre 5cm de là je pose mes pieds le matin en me levant (j'ai depuis renforcé les mesures de sécurité de sa cellule avec l'impitoyable Scotch)

- Confondre mon doigt avec la petite souris qui gambade de façon pas discrète et très évidente partout (mais non le doigt avait l'air plus gros et appétissant)

- Narguer les chats derrière sa vitre en mode "Tu m'attraperas pas!! Tra-la-la!" et faisant la danse du ventre sous leurs yeux

- Communiquer ses sautes d'humeur avec un petit vrombissement de la queue (la première fois je me suis demandé qu'est-ce que c'était que ce bruit)

- Me "siffler" à l'intérieur de l'oreille (pas autour non non bien bien dans le petit trou tout sensible et très chatouilleux genre Persifleur)

- Se lover dans ma poche de sweat et ne plus vouloir en sortir

VoilĂ , il n'Ă©tait pas question que je prenne un serpent avec moi mais comment ne pas avoir le coup de foudre pour un petit charmeur comme lui :wub: .