Aller au contenu

Photo

Elevage de Correlophus ciliatus

1ere reproduction

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lovecrabs

lovecrabs

Membre fidèle

• Membre
  • 223 messages
  • Je possède:3 Correlophus ciliatus, 1 Hemitheconyx, Couple de Tylototritons verrucosus, 4 cynops ensicauda popei + Aquariums

Posté 12 avril 2017 - 10:33

Bonjour,

Voilà d'ici 3 semaines-1 mois je devrais avoir mes premières éclosions de ciliatus je me prépare donc petit à petit pour les accueillir, j'ai à ma disposition plusieurs bac (2 aquariums de 20l (40*20*25), un terra de 30*30*45, un aquarium de 54l (60*30*30) ).

Questions bête mais faut il un éclairage ? (J'ai peur que dans de si petit terra la température monte très voir trop vite)

Je peux séparer tout mes aquariums si besoin en 2 ou 3. (Une deuxième ponte arrive 2 semaines plus tard) 

J'ai pas mal de Blatte red runner relativement petit (je peux acheter des micros-grillons), du repashy, de la compote ...

Est ce qu'il y a un age minimum pour les faire commencer à manger un de ces aliments ou pas ?

Je pensais dans un premier temps mettre les petits dans un 40*20*25 (Séparé ou pas ?) puis au bout de quelques temps les passer (dans le 60*30*30 ou 30*30*45).

(Je ferais très attention à l'hydratation car il sont apparemment très sensible (comme beaucoup de reptiles juvéniles il me semble)

Si vous avez des conseils je suis preneur.

[font="'comic sans ms', cursive;"]Si vous êtes intéresser par les crabes n'hésitez pas à faire un petit tour ici[/font]

http://forumcrabe.fo...sg?folder=inbox

#2 OFFLINE   Zbi

Zbi

Membre régulier

• Membre
  • 32 messages

Posté 13 avril 2017 - 08:59

Il me semble qu'il faut attendre qu'ils aient fait leur première mue pour les nourrir, à vérifier.

Certains les laissent ensemble et les sépare après, d'autres les séparent direct

Pour l'hydratation beaucoup au début les mettent sur de l'essuie tout humide

Et pour l'éclairage je ne pense pas qu'ils en aient besoin, à partir du moment où ils ont un cycle de lumière jour/nuit

Si ça a pu un peu t'aider :)

"Surtout les gars, ne perdez pas espoir. Parce que l'espoir fait vivre et que tant qu'il y a d'la vie, il y a d'l'espoir. Donc vous aussi, vous êtes un peu des immortels."

#3 OFFLINE   lovecrabs

lovecrabs

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 223 messages
  • Je possède:3 Correlophus ciliatus, 1 Hemitheconyx, Couple de Tylototritons verrucosus, 4 cynops ensicauda popei + Aquariums

Posté 14 avril 2017 - 20:30

Merci  ;-)

J'ai trouvé quelque vidéo sur Youtube en effet il faut attendre la première mue et encore il commencerait surtout par boire plutôt que manger.

J'aimerais bien si possible des retours de personnes qui font ou en ont fait l'élevage pour voir comment sa se passe, surtout avec cette histoire de nombre de gecko/terra

[font="'comic sans ms', cursive;"]Si vous êtes intéresser par les crabes n'hésitez pas à faire un petit tour ici[/font]

#4 OFFLINE   Tiff86

Tiff86

Membre fidèle

• Membre
  • 196 messages
  • Je possède:Uromastyx Geyri, EM, Cordylus tropidosternum, Eurydactylodes agricolae, Pogona vitticeps, Chamaeleo dilepis, Pituophis catenifer, BCI, Morelia viridis, Pantherophis guttatus

Posté 15 avril 2017 - 16:20

Je te conseille vraiment de les séparer... le nombre de geckos qu'on voit sans queue est dû en grande partie à ça...

#5 OFFLINE   lovecrabs

lovecrabs

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 223 messages

Posté 16 avril 2017 - 15:41

D'accord et pour les faire grandir est ce que des terras de 30*30*30 ou 30*20*40 irait ? (Sa serait des aquariums cloisonné) 

Je ne compte pas tous les garder, peut être que j'en garderais 1, donc du coup ils resteront chez moi le temps de les faire grandir (4-5 mois je pense)

#6 OFFLINE   Uromastyxlove

Uromastyxlove

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages
  • Emploi:Études
  • Je possède:Uromastyx Ornata Philbyi né en captivité <3

Posté 17 avril 2017 - 18:27

Je ne suis pas experte en reproduction mais je passais par là et je voulait juste te dire de faire attention, car souvent il n'y a pas assez d'aération dans les aquariums.

''On ne sais jamais ce que la malchance nous a épargné de pire''                                     44c321241a30514b3f77bdec07a1a568.jpeg?14Je t' :wub:  mon Kinoa

RIP à :

Pimousse le hamster :love: 

Max l'oiseau :love: 

Padia l'oiseau, soeur de Max :love: 

Glou-Glou le poisson :love: 

Tite-Vague le poisson :love: 

Tous les autres poissons de mon aqua et à mes autres bettas :love: 

Mais stp Léa ne part pas tout de suite :pleure:

N'oubliez pas d'aimer vos animaux, car ils ne resteront pas éternellement :( 

#7 OFFLINE   lovecrabs

lovecrabs

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 223 messages

Posté 18 avril 2017 - 21:35

J'ai pensé à prendre sa ? Je percerait des trous sur le bas et le haut et du coup il y aurait un gecko/box sa irait ?

https://www.gifi.fr/...nt-28-l-x3.html

#8 OFFLINE   Uromastyxlove

Uromastyxlove

Membre régulier

• Membre
  • 83 messages
  • Emploi:Études
  • Je possède:Uromastyx Ornata Philbyi né en captivité <3

Posté 18 avril 2017 - 22:19

Je crois que sa serai correct si tu fais de l'aération :-)

''On ne sais jamais ce que la malchance nous a épargné de pire''                                     44c321241a30514b3f77bdec07a1a568.jpeg?14Je t' :wub:  mon Kinoa

RIP à :

Pimousse le hamster :love: 

Max l'oiseau :love: 

Padia l'oiseau, soeur de Max :love: 

Glou-Glou le poisson :love: 

Tite-Vague le poisson :love: 

Tous les autres poissons de mon aqua et à mes autres bettas :love: 

Mais stp Léa ne part pas tout de suite :pleure:

N'oubliez pas d'aimer vos animaux, car ils ne resteront pas éternellement :( 

#9 OFFLINE   lovecrabs

lovecrabs

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 223 messages

Posté 19 avril 2017 - 19:35

Merci pour ton aide  :mrgreen:

Si d'autres personnes veulent donnez leur avis n'hésitez pas 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles