Aller au contenu

Photo

Croissance Guttatu

Poids Taille Nourrissage Guttatu

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Makessu

Makessu

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages
  • Emploi:Électrotechnicien
  • Je possède:pantherophis guttatus

Posté 13 avril 2017 - 11:45

Bonjour, cela fait maintenant 3mois que j'ai un Gut à la maison, je le nourrit tous les 5-6 jours en lui donnant environ 15% de son poids, il prends gentillement du poids mais ne grandit pas en longueur. J'ai eu 2 mue en trois mois qui etaient toute les 2 propres et intactes. 
voici 2 photos l'une datant du 9 janvier et l'autre d'aujourd'hui 15 avril. Est-ce moi qui m'inquiete pour rien ou est-ce que j'ai merdé quelque part ? 
Merci 

Miniature(s) jointe(s)

• Taille 9 janv 17.jpg
  • Taille 15 avril 2017.jpg
  • Tableau.PNG

#2 OFFLINE   duble91

duble91

Membre

• Membre
  • 16 messages
  • Emploi:vendeur en animalerie
  • Je possède:un bci mâle hypo salmon et un morelia femèle Spilota variégata irian jaya et maintenant un morélia spilota macdowelli femèle de 2 ans et demi

Posté 13 avril 2017 - 11:53

Bonjour elle a grossi c'est déjà ca. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

#3 OFFLINE   Zbi

Zbi

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages

Posté 13 avril 2017 - 13:16

Comment la mesures-tu? En 3mois elle ne va pas grandir énormément, donc une petite marge d'erreur dans la mesure peut cacher un peu de croissance

Si elle mange et qu'elle grossit pas la peine de t’inquiéter, Elle grandira à son rythme ;)

"Surtout les gars, ne perdez pas espoir. Parce que l'espoir fait vivre et que tant qu'il y a d'la vie, il y a d'l'espoir. Donc vous aussi, vous êtes un peu des immortels."

#4 OFFLINE   Giom

Giom

Membre actif

• Membre
  • 393 messages
  • Emploi:Licence Chimie
  • Je possède:1.0.0 Python Regius classique

Posté 13 avril 2017 - 19:01

Perso j'arrive à observer une certaine différence entre les 2 photos niveau corpulence et taille

#5 OFFLINE   soizigounette

soizigounette

Membre très actif

• Membre
  • 513 messages

Posté 17 avril 2017 - 14:43

Elle est parfaite cette petite gutt !

Pas de soucis de croissance pour moi.

#6 OFFLINE   reptigo96

reptigo96

Membre actif

• Généreux donateur
  • 470 messages
  • Emploi:Etudiant assistant vétérinaire
  • Je possède:1-0-0 Pogona vitticeps "classic" / 1-2-0 Trachemys scripta scripta / 0-1-0 Brachypelma smithi / 0-1-0 Heterometrus spinifer

Posté 29 avril 2017 - 14:51

Salut.

Je rejoins les autres, pas de problème pour moi.

Surtout que le plus important est le poids pas la taille (dans une certaine mesure bien sûr, mais après c'est comme pour nous autres, la croissance en taille varie d'un individu à un autre) tant qu'elle prend du poids pas de souci  ;) .

De plus tu vois ton animal tous les jours, c'est dure comme sa de se rendre compte de sa croissance visuellement, sinon pour nous on voit bien une différence sur les deux photos.

Reptilement,

Reptigo96

Modifié par reptigo96, 29 avril 2017 - 14:51 .

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Poids, Taille, Nourrissage, Guttatu

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles