Aller au contenu

Photo

Quel sepent pour mon terrarium?

serpent terrarium

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   PtitDeath

PtitDeath

Membre

• Membre
  • 22 messages
  • Emploi:Etudiante
  • Je possède:P.Guttatus, phasmes, chien, plantes.

Posté 19 avril 2017 - 19:11

Bonjour, bonsoir!

J'ai achetée il y a maintenant 4 semaine un terrarium en magasin, c'était un modèle d'exposition déjà utilisé alors je ne l'ai pas eu chers équipé.

Il mesure 90 longueur, 45 haut et 45 large. J'ai deux femelle elaphe guttata qui y vivent depuis peut, cependant elles ne s'entendent pas du tout ( elles ont peur l'une de l'autre) et un ami souhaite me les prendre pour faire de la reproduction avec ses serpents.

Enfin bref... du coup je me demandais quel serpents pourrait y vivre sans problème, qu'il soit seul ou un couple!

Les serpents actifs ne me dérange pas le moins du monde au contraire, je me sent toujours plus rassuré de les voir bougés que de les voir dormirs tout le temps et me demandait si ils ne sont pas morts au bouts de quelques jours   ( "= _ =)

Alors, avez vous des idées?

Merci!

#2 OFFLINE   Giom

Giom

Membre actif

• Membre
  • 391 messages
  • Emploi:Licence Chimie
  • Je possède:1.0.0 Python Regius classique

Posté 19 avril 2017 - 21:13

C'était un terra bien trop petit pour 2 PGs ! ^^

Pour t’aiguiller il va nous falloir un peu plus de détails sur les types de serpents que tu apprécies ;)

Modifié par Giom, 19 avril 2017 - 21:34 .

#3 OFFLINE   mxsprod

mxsprod

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages
  • Emploi:Étudiant-Ingénieur
  • Je possède:Pantherophis guttatus, Rhacodactylus Ciliatus

Posté 20 avril 2017 - 18:38

Pourquoi pas un Python Regius ? :)

#4 OFFLINE   Zbi

Zbi

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 20 avril 2017 - 23:02

C'est un poil petit pour un regius, et vu qu'il aime les serpents actifs je doute que ça réponde à sa demande ^^'

"Surtout les gars, ne perdez pas espoir. Parce que l'espoir fait vivre et que tant qu'il y a d'la vie, il y a d'l'espoir. Donc vous aussi, vous êtes un peu des immortels."

#5 OFFLINE   PtitDeath

PtitDeath

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 22 messages

Posté 21 avril 2017 - 18:55

-Elle- aime les serpents actif*  :eek:

Désoler je n'ai pas pue venir plus tôt!

J'aime beaucoup les serpents colorés, (un peut différent des couleurs commune, marron ou noir)

J'ai aussi pensée à le transformer en terrarium tropical naturel, j'adore le tropical!  Donc une éspèce de serpent plus tropical ou semi tropical.

j'ai créer des cache en mousse PU recouvertent de colle et peinture, alors j'ai pas male de cache et de décos que je peut trouver pas loin de chez moi!

Je ne souhaite pa spécialement un serpent actif mais au moin qu'il bouge une fois de temps en tant ( je suis du genre inquiète depuis la mort de mon ancien serpent) :???:

Oh et une éspèce que je peux acheté en magasin ou sur internet, je ne peut pas vraiment faire de voyage, pas de voiture :lol:

#6 OFFLINE   Zbi

Zbi

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 21 avril 2017 - 20:45

Oups excuse moi ^^'

Ce n'est pas un serpent de biotope tropical mais un Lampropeltis de petite taille type campbelli ou nelsoni (ou autre tricolore hormis hondurensis, qui est un peu grand)? C'est bien coloré mais c'est assez timide à ce qu'il parait (même si ça sort de temps en temps)

Mais si tu préfères le coté actif à la couleur tu as tout ce qui est Heterodon nasicus, qui a un comportement (et un visuel) très sympa.

Et si t'aime la couleur des Lampropeltis et le comportement de l'Heterodon tu as le Listrophis pulcher, c'est pas commun mais on en voit de temps en temps en magasin. Par contre coté comportement je pourrai pas t'aider ^^'

"Surtout les gars, ne perdez pas espoir. Parce que l'espoir fait vivre et que tant qu'il y a d'la vie, il y a d'l'espoir. Donc vous aussi, vous êtes un peu des immortels."

#7 OFFLINE   PtitDeath

PtitDeath

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 22 messages

Posté 21 avril 2017 - 21:16

On m'a déjà conseiller les lampropeltis mais lorsque j'ai fait le tour des magasins je n'en ai pas trouver malheureusement, je vais regarder sur internet même si je ne fais pas totalement confiance aux envoies!

Ah oui les heterodon! J'ai totalement flaché dessus, ils sont vraiment sympas surtout les albinos \(  *  _  * )/ , mais eux non plus je ne les ais pas trouver et ils sont assez cher non?

Je pense que pour le comportement ça devrait aller.

Vous avez des sites pour envoie de serpent?

Oh et si je ne trouve pas de serpent j'ai pensée à un autre reptile ou amphibien, si possible mangeur de souris congelé, mon frère n'est pas fan des crickets chanteur! (  ^ _ ^)

#8 OFFLINE   Giom

Giom

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 21 avril 2017 - 21:44

La ferme tropicale est pas mal il me semble.

Choisis bien hein ;) prend pas juste un animal comme ça parce qu'il te plait sur le coup. Il faut bien préparer son arrivé.

#9 OFFLINE   Rideauboy

Rideauboy

Fan de couleuvres

• Membre
  • 1 335 messages
  • Emploi:Lycéen
  • Je possède:Urodèles, colubridés et une chatte siamoise.

Posté 21 avril 2017 - 21:46

Regarde les couleuvres du genre Thamnophis, niveau couleur et activité tu devrais être servi :P par contre c'est des couleuvres piscivores (mangent du poisson), et qui adorent l'eau, donc logiquement il lui faudra un bac d'eau relativement important, au moins pour s'y immerger complètement et y chasser. (attention pas un aquaterrarium, c'est souvent que des emmerdes avec de l'ophidien selon ce que j'ai lu un peu partout) ;)

Et il me emble qu'elles aiment grimper, car très agiles, donc y'a largement moyen de se faire plaisir niveau déco arboricole et tout :)

Modifié par Rideauboy, 21 avril 2017 - 21:48 .

<p>À chaque fois que quelqu'un postera un commentaire stupide, Dieu tuera 2 chiots alors, s'il vous plaît, sauvez des vies, taisez-vous... 2.0.0 Hypselotriton orientalis 0.1.0 Zamenis situla (NC 2014)  1.0.0 Oreocryptophis porphyracea coxi (NC 2015)

0.1.0 Felis silvestris catus (NC 2007) -> un chat quoi :P

#10 OFFLINE   PtitDeath

PtitDeath

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 22 messages

Posté 22 avril 2017 - 09:03

Oh crois moi Giom, tout ce que j'achète est très réfléchis! J'ai mis 4 mois à me décider pour mes élaphe! Et à chaque fois je recherche ce qu'il y a de mieux pour eux :-)

Très jolie ces couleuvres, j'adorerais leurs construire un terrarium !! :love: J'en ai peut être trouvée un de 1m large et haut et 50 profondeur, il y a de quoi faire un palace!

Le problème c'est que là ou je vis il n'y a que la jardilande, amizoo ou amiland sauf qu'ils sont assez loin, je peut aussi allez en belgique mais je n'ai vue que des elaphe, couleuvre basique et python royal, après ils vende plus des lézard.. Il n'y à pas beaucoup de serpent en ce moment..

Vous avez des sites?

#11 OFFLINE   Giom

Giom

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 22 avril 2017 - 11:10

Ça a beau être réfléchi, un 90*45*45 est déjà bien petit pour un seul individu je trouve... (après si ils ont 4 mois et que tu comptais changer de terre après je dis pas ^^)

Enfin tu pourras trouver un peu partout sur le/les forum(s) des topics sur la cohabitation qui la plupart est déconseillée par les membres (je n'expose pas mon avis je ne fais que reprendre ce qu'on peut facilement trouver).

Tu parlais de construire ton terrarium. C'est une excellente idée! :) Même si 100*50*100reste pas mal ;)

Je suis même pas sûr que Jardiland fasse les serpents ^^ je n'y ai observé que des lézards type pogona jusqu'à présent. Comme site en ligne le plus connu est la ferme tropicale à Paris qui a bonne réputation. Ensuite tu as Rptiligne ou Reptilis (tu peux aller checker leurs chaines youtube) mais là pas sûr qu'ils fassent des envois.

Modifié par Giom, 22 avril 2017 - 11:13 .

#12 OFFLINE   bcicolombie

bcicolombie

Membre très actif

• Membre
  • 604 messages

Posté 22 avril 2017 - 13:41

Je vois que tu habites à Lille. A quelques kilomètres de chez toi tu as mike reptipark en Belgique (Tournai). Il y a pas mal de choix chez les ophidiens.

#13 OFFLINE   Zbi

Zbi

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 22 avril 2017 - 15:04

Reptiligne et Reptilis (ainsi que la ferme tropicale) font des envois. De plus habitant à Lille les bourses ne sont pas loin! Arras et Béthune sont à moins de 50km de chez toi, et même si tu n'as pas de voitures en covoit ça se fait bien je pense.

Le choix y sera beaucoup plus vaste (surtout pour Béthune), et pas besoin d'envoi même si l'éleveur vient de loin! ;)

Pour ce qui est du prix des hétérodons ils se démocratisent de plus en plus, tu pourras en trouver pour une centaine d'euros

#14 OFFLINE   PtitDeath

PtitDeath

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 22 messages

Posté 22 avril 2017 - 20:53

Oui je suis d'accord, je trouve le terra bien petit pour deux femelle adulte, mais l'éleveur qui était plus expérimenter que moi, il y  en avait trois dans le même terrarium, il m'a dit qu'elles étaient habituée à vivre ainsi, je lui ai fait confiance... Et pour le moment je ne peut pas me permettre de mettre un trop grand terrarium dans la pièce ou il est actuellement.

( je vais bientôt installer une pièce spécial animaux, j'en rêve depuis longtemps!) Et puis je bricole pas malle alors ce n'est que du plaisirs :)

Enfin breff.. Dans tout les cas je fais toujours en sorte de construire beaucoup de cachette pour éviter tout stresse, il n'y a pas de bruits là ou le terrarium ce qui est un plus.

Je vais faire un tour sur les sites que vous m'avait dit :)

Je vais souvent en Belgique et à chaque fois c'est les lézard qui sont en grand nombre, surtout chez aquavictoire..

De toute manière une fois la pièce créer, tout les terrarium seront fait par mes soins et ils ne me coûterons pas chere alors je pourrais me laisser aller sur les serpent! :eek:

Pour les bourses aux reptile je n'ai connus leurs existence il y a vraiment peut de temps, et je n'ai jamais regarder à temps les dates de celles ci, de toute façon le permis c'est pour bientôt !

Merci beaucoup pour vos conseille :)  Je vais me renseigner sur les sites de suite!

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : serpent, terrarium

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles