Aller au contenu
fa

Quel rongeur élevé

Messages recommandés

Bonjour je voudrez élevé un petit rongeur destiné a nourrir mon serpent et ma cératophrys, mais je sais pas quoi choisir car les critères des espèces me convienne pas...

Je cherche une espèce petite et économique c'est à dire qui mange des herbes que je cueille dehors, je compte les mettre dans des pellets de paille et après cultiver des champignons dessus.

Je ne veut plus acheter de souri congelé.

Hamster nain c'est ce que je voulez, mais apparemment c'est solitaire et en groupe ils ce battes, vous avez des conseilles?

Sourie ça pue.

Mastomys J'ai déjà élever, c'est pas mal, mais c'est méchant et pas que herbivore.

sourie pygmée je connais pas.

Rat, Gerbille, Octodon, c'est trop grand.

J'ai hue des Octodons, ils ce sont reproduit et manger que des herbes et des fleurs, mais c'est bruyant.

Merci et au plaisir de vous lire.

Modifié par fa

Salut.

Jai quasi tout essayé pour mes serpents.

Ce que j'en ais retenus...

GERBILLE = génial en tout point... mais peu prolifique donc peut servir à varier les repas reptiles.

SOURIS = parfait sauf l'odeur...

SOURIS GEANTES = Adaptés à l'élevage car prolifique et de bonnes tailles (aggressive si tu ne prends pas le temps de les amadouer, sinon très cool)

OCTODONS = tueurs de cage ca ronge tout et peu prolifique.

HAMSTER = CANNIBALE

les plus adaptés sont les souris...rats... et souris géantes.

Si tu trouve mieux tu me feras signe car j'ai cherché mieux pdt des années...

Mais renseigne toi mieux sur les rongeurs avant...

nous ne nous sommes jamais faits mordre par les mastomys (et pourtant elles ne sont pas câlinées, juste un changement de litière toutes les 2 semaines).

Fa, je te demanderai de faire un effort sur la rédaction, c'est difficilement compréhensible. Merci ;)

Bonjour, après une bonne recherche sur les espèces, j'ai décider d'essayer les hamsters russe acheté sur "le bon c....", c'est pas mal intéressent niveau comportement et en nourriture ils sont pas difficile, toute sorte des plantes, légumes, un peut de fruit et des insecte pour les protéines, les graines pour oiseaux exotique sont plus adapter d'après se que j'avais lu, car moins gras, ils sont en pleines forme. Le couple vivez ensemble depuis toujours, mais après la 2é porté la femelle ne voulais plus du mal, j'ai du les séparé.

Mais je vais surement changer d'espèce pour un hamster plus petite, ou pour des souris géantes.

Et j'ai réussi a cultivé des pleurotes dans la litière sale, ils étais délicieux.

Admin, j'ai été claire dans mes explications ? 

Modifié par fa

Bonjours je voulez savoir quel Pellet "litière pour rongeurs" utilisé vous ? car je voudrais changer le miens qui est fait que de paille, par un mélange Paille-bois, car c'est plus nourrissent pour les champignons, mais le problème c'est que sur l’emballage c'est pas indiquer qu'elle espèce de bois, le hêtre est toxique pour les rongeurs je pense ? Et je connais une marque c'est du conifère...

A moins que je fait mon mélange moins même avec plusieurs pellets différent 8)

Modifié par fa

le hêtre est toxique pour les rongeurs je pense ? Et je connais une marque c'est du conifère...

Le hêtre n'est pas toxique ;

Par contre j'éviterai les conifère...

Bonjour, pourtant depuis un moment tous le monde dit que les copeaux de hêtre sont toxique donc je me demander si les pellet le sont aussi...

Et oui je sais que le conifère l'est, c’était pas une question ^^