Aller au contenu

Photo

changement d'eau systéme

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   thib610

thib610

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 28 avril 2017 - 09:19

bonjour,

J'aimerai acheter un serpent jessaye de penser a tout cas de figure. Si je pars en vacances deux semaines, la question est l'eau.

Existe t'il des systeme qui permet de ne pas changer l'eau ou qui la change automatiquement pendant environ 2 semaine.

Si un tel systeme n'éxiste pas pensez vous que c'est possible d'en crée un?

Par exemple un tube qui relie la gamelle au robiné qui coule au goute a goute et un tube devacuation pour que ça ne deborde pas.

une autre question a part a boire l'eau sert t'elle a quelquechose d'autre pour le serpent genre se lavé?

J'ai aussi lu sur un forum que certain leurs enlever l'eau pendant une semaine si ils partent  c'est pas dangereux?

merci d'avance!

#2 OFFLINE   Giom

Giom

Membre actif

• Membre
  • 393 messages
  • Emploi:Licence Chimie
  • Je possède:1.0.0 Python Regius classique

Posté 28 avril 2017 - 10:21

Enlever l'eau pas du tout une bonne idée selon moi.

Le problème avec l'eau c'est qu'elle est stagnante, du coup très favorable à la prolifération des bactéries. Si tu y places un système de pompe avec filtre à mon avis tu auras beaucoup moins souvent à la changer et tu seras tranquille pour partir en vacances. D'autres éleveurs (j'ai entendu dire) ajoute une ou 2 goutte de vinaigre (ou un autre produit, je ne sais plus, à vérifier) afin d'augmenter l’acidité de l'eau et par la même occasion diminuer la prolifération des bactéries.

Sinon oui il peut arriver que ton serpent prenne des bains ^^ .

Modifié par Giom, 28 avril 2017 - 10:23 .

#3 OFFLINE   bcicolombie

bcicolombie

Membre très actif

• Membre
  • 615 messages

Posté 28 avril 2017 - 14:08

Le produit que Giom parle, je pense qu'il s'agit du bicarbonate de soude. J'utiliserais plus vite le bicarbonate plutôt que le vinaigre. Celui-ci risque de modifier le goût et l'odeur de l'eau et le serpent risquerait de ne pas la boire. A étudier peut être comme l'a dit Giom, installer une petite pompe pour éviter que l'eau stagne, un stérilisateur UV (à vérifier si pas de contre-indication, pour la consommation de l'eau par la suite mais je ne pense pas),  et de bon filtres.

La meilleur solution reste de trouver quelqu'un pour venir changer l'eau (tout les deux-trois jours c'est toujours mieux que de laisser de l'eau stagnante pendant une semaine). C'est vrai que ce n'est pas toujours facile mais c'est le genre de chose qu'il faut prévoir avant l'acquisition d'un animal.

#4 OFFLINE   Giom

Giom

Membre actif

• Membre
  • 393 messages
  • Emploi:Licence Chimie
  • Je possède:1.0.0 Python Regius classique

Posté 28 avril 2017 - 22:01

Ah oui ça doit surement être ça Bcicolombie merci!

#5 OFFLINE   soizigounette

soizigounette

Membre très actif

• Membre
  • 513 messages

Posté 07 mai 2017 - 20:22

Merci pour ces infos ! Ca m'intéresse aussi.

Je vais aller me renseigner en boutique.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles