Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

_cYnOpS_

bébé dragon barbus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle dans le domaine de la terrariophilie et samedi prochain je vais accueillir mon tout premier reptile, un bébé dragon barbus. Il mesure environs 10 cm. Pour l'instant il sera dans un petit terra parce que j'en construit présentement un plus gros. J'aimerais avoir des conseils sur la maintenance pour etre certaine qu'il soit bien, surtout est ce qu'il y a des choses auxquelles il faut porté attention vue qu'il est bébé , type de substrat, chauffage, uv, humidité, nourriture... J'aimerais aussi savoir si je peut mettre n'importe quel type de néon ou si il faut absolument en acheter un dans une animalerie? est ce que c'est nécessaire d'avoir une lampe chauffante ou je peux simplement lui mettre une roche chauffante ou un cordon chauffant? Tous les conseils spnt les bienvenus. Merci beaucoup, j'attend avec impatience vos réponses.

bon salut a toi deja alor deja d'une pour le neon il te faut un 8.0 ou un 5.0 style zoomed est bien c'est neon car ce sont des uv qui sont necessaire pour leur croissance si tu en met un banal il grandira dans de mauvaise condition.

pour le chauffage JE TE DECONSEILLE LA PIERRE CHAUFFANTE ET LE CORDON CHAUFFANT pourquoi tout simplement que ce n'est pas necessaire pour eux et ca peus cerée des oclusion et la pierre chauffante si tu en met une il sera constament dessus ce qu'il lui faut c'est une lampe spot 75w ou 100w sa depend de ton terra et de la hauteur ou te la mettra pour que le point chaud atteigne 35 38 ou plus

pour le substrat perso je n'en met pas avant qu'ils atteignent une quinzaine de cm a cause des oclusion ensuite tu poura lui prendre des copeaux de hetre ou bois cela depend de tes moyens et gout

pour la bouffe tu lui donne des grillons ( micro ) pour bien choisir la proie il faut pas qu'elle depasse sa tete c'est un bon repere et donne lui de la verdure pissenlit mache et voir des fruits aussi pense bien a rajouté du calciun je te conseille le sofcanis pour chiot pour les frequence tu lui donne 1 fois tous les 2 jours a peu prés

pour l'humidité c'est trés faible 40 ou 50% tu a juste a remplir tous les jours ou tous les 2 jours de l'eau voila si tu as d'autre question n'hesite pas a+ et tiens nous au courant

voilu je vais tout te dire alors

terra semi arbroricole

humidite 40

temP point cho 32 point froi 27. nuit point chaud 24 point froid 22n ou 20

istaler plaque chauffante plus neon uv plus pierre chauf plus ampoul philips 100w

substra sable rouge ou kopo de bois sec, prso j'ai melanqer les 2 er sa marche ac bien.

conseille ton terra doit etre desertique puis il faut imperativeman un neon uv car la mort de ton bb pourais arriver trés vite surtou en pleine periode de croissance

prso j'ai un cordilus tropidosternum qui resemble un peu o dragon barbu

voila je t tout dis a plus

tu sais parlé francais toi non serieu fais un effort pour ecrire par ce que la c'est abusé

pou le point chaud 32 c'est pas assez pour du pogo tu dois elever a 35 38 voir 40 pour certain pogos donc 32 me parait un peu faible pour la pierre et la plaque sa reste un debat mais comme je l'ai deja dit je n'en vois pas l'utilité pour des pogos la plaque peus crée des oclusion un pogo de mon pote est mort du a sa donc ......

et pour la pierre si tu en met une il restera tout le temp dessus jour et nuit ce que je te conseille c'est de mettre une pierre sous ton point chaud les pogos adorent sa et la nuit la pierre est encore chaude

jai une question moi aussi

vous voyer quand jai dit quil fallait plaque chauffante ect

jai mis tout se tralala pour mon cordylus qui dans un tera de 1M sur 50cm

sur 50cm

je voudrais savoir se que vous en penser

bonjour a tous, merci beaucoup pour tous vos conseils, je mettrai quelques photos du petit et de son terra la semaine prochaine. Pour l'instant j'ai encore quelques questions, si je lui donne des grillons, a quel fréquence et environs combien par jour? J'aimerais aussi savoir si je peux lui mettre des plantes ... Est ce que je peux lui donner du cresson ou du persil? si oui je lui mettrais un plan de cresson dans son terra comme ca il pourra manger sa déco... Bon alors merci beaucoup pour tous, j'ai vraiment hate d'accueillir mon bébé.

y a peut etres moyen si yu le met vraiment au point froid et pres de ton bac d'eau de preference car ca crée un froid tout autour et avec un peu de chance ton cresson vas tenir le coup.

quelqun si connais en cordylus car je voudrais en aquérire un deuxiéme

question-si cest un mal ou une femmellle-si cest un mal et que j'aquéri un autre mal vont ils se batre?

tu sais parlé francais toi non serieu fais un effort pour ecrire par ce que la c'est abusé

pou le point chaud 32 c'est pas assez pour du pogo tu dois elever a 35 38 voir 40 pour certain pogos donc 32 me parait un peu faible pour la pierre et la plaque sa reste un debat mais comme je l'ai deja dit je n'en vois pas l'utilité pour des pogos la plaque peus crée des oclusion un pogo de mon pote est mort du a sa donc ......

et pour la pierre si tu en met une il restera tout le temp dessus jour et nuit ce que je te conseille c'est de mettre une pierre sous ton point chaud les pogos adorent sa et la nuit la pierre est encore chaude

elle est de miontreal, merci d'etre indulgeant!

elle est de miontreal, merci d'etre indulgeant!

Eu non là je suis d'accord avec Destroyman mais je crois qu'on ne parle pas de la même personne Floflo :P

Le premier post est super bien écrit et je vois que la personne vient de Montreal donc être indulgent envers elle, pas besoin elle écrit super bien il n'y a pas lieu de la critiquer ... Par contre Cordylus c'est abusé... :shock:

bien vu! :wink:

Comme quoi, faut pas lire trop vite.

Pensez à citer la personne auquel vous vous référencer quand même (ou citer), ca facilite la tach quand on st fatigué... :wink::lol:

De toute façon, montréal, c'est au québec...et ils parlent français si je ne m'abuse.......donc, aucune indulgeance n'est nécéssaire :twisted: LOL :D

:wink:

bonjour a tous, mon petit bébé est arrivé samedi soir, pour l'instant je le garde dans un petit terra, le plus gros est en construction. A date tout se passe bien, aussitôt que je l'ai mit ds son nouvel environnement il a bouffé 2 grillons, dimance aussi il en a mangé d'autre. La température au point chaud est d'environs 34 degrés celcius , j'ai mit une pierre dessous la lampe chauffante il aime bien y aller. Je crois qu'il se plait vraiment bien... Merci a tous pour vos conseils ils m'ont été bien précieux et en passdant vous n'etes pas obligés d'etre indulgent envers moi pcq je viens de montreal, je parle le francais comme vous et je comprend tres bien ce que vous dites... ( je ne suis pas insultée, c'est juste pour mettre les choses au point...) Alors je met qques photos de mon petit protégé qui en passant est né le 5 mai dernier. Je vous donne des nouvelles.

merci encore

cynops

post-3243-1359251298,5577.jpg

bonjour, je crois que je me suis mal exprimer. Premierement ce n'est pas de la moquette le substrat c'est du faux gazon fait pour les reptile et il n'y a pas de griffe qui peut se prendre la dedans c'est tout lisse, l;a moquette qu'on voit (gris) c'est celle de mon plancher... Pour la pierre, c pas une pierre chauffante, c une roche bein normale qui est simplement placé sous ma lampe chauffante... bon bein cétait les précisions . avant de juger ou daccuser quoi que se soit vous devriez vérifier avec les personnes concerné (...)

edité par Flo-Gecko.

Si la modération ne te convient pas tu peux toujours envoyer un MP aux modo concernés par la section (mais il est vrai qu'il est bcp plus facile de venir se plaidnre et de jouer la victime sur un sujet... c'est aussi stérile que déplacé!)

Je n'ai pas à me justifier sur la modération que je fais.

Mais je vais t'expliquer 2/3 trucs, premierement il y a une charte, ue je t'invite à lire, tes messages et d'autres ont été supprimé ar aucun rapport avec le sujet initial, et n'etaient que des reaction stérile a une pseudo critique de ta personne.

Si j'ai laissé celui de cynops est tout simplement qu'il ne contient rien de choquant/ostentatoire, hormis une critique sur ta reponse.

Aussi, sache que les modos ne sont pas des robots, on a une vie, un métiers des obligations, on n'est pas là 24h sur 24...

Concenant ta desinscriptio je trouve ca assez juvenile comme réaction, mais confirme ta facon de faire...

Sur ce, j'invite tout le monde a lire (ou rlire) la charte, et à se calmer avant de poster, car c'est souvent ceux qui agressent les gens qui apres se plaignent en pretextant une "mauvaise ambiance"....

J'avoue que j'ai été un peu dur sur ma réponse... Mais je suis content de voir que les choses s'arrangent. C'est la premiere fois que j'en arrive jusque la, et j'espere bien la derniere. Tirons un trait sur cette histoire, et et repartons de l'avant sur de bonnes bases.

En tout cas, je te remercie pout ta derniere réponse, et excuses moi d'avoir été si dur avec toi. C'est du passé pour moi.

Par contre comme tu as pu le lire, ce que je n'apprecie pas c'est que certains de mes messages aient été retiré par les modérateurs du forum.

Donc par principe et maintenant que ce petit different entre nous est réglé, j'ai pris la décision de ne plus remettre les pieds ici, car je ne trouve pas ces agissements normales (surtout pour un forum)...

Donc, je te dis à bientôt peut être, mais sur un autre forum.

Si j'ai supprimé tes mesage, c'est tout simplement car celui-ci été offensant envers certaines personnes, et de ce fait n'avait pas lieu d'être. Il a donc été supprimé pour le bien du forum et de "l'ambiance", car ce n'est pas en réagissant de la sorte qu'on peut créer une ambiance conviviale... c'est bien beau de ritiquer l'ambiance, quand on participe a sa dégradation...

Si le message de cynops été pour toi désobligeant, il suffisait de le signaler.

En effet on parle français au Québec :)

Moi j'ai une question parce que les avis son partagés.

Les copaux de bois c'est réelleement bon pour les pogo?

C'est pas un peu plus salaud que le sable?

Aussi pour obtenir une température plus juste dans le terra... on le met ou notre thermomètre? je me suis faIs dire que c'étais préférable de le mettre au centre du terra? c mieux de le mettre au point chaud?

LA plaque chauffante c'est mauvais seulement pour les Pogo ou bien pour les Uromastyx aussi?

Vous savez avec tout ses conseils différents on fini par s'y perdre...

Ah oui... je me suis fait dire que l'on devait changer nos Néons aux 6 mois car même s'ils éclairent encore ils ne sont plus efficace et nos lez peuvent tomber malade...

qui dit vrai??

:)

bon deja pour les copeaux de bois oui c'est bon mais il faut soit qu'il soit trés gros soit su'il soit trés fin ok ensuite pour le neon oui il faut le changer tous les ans a peu prés moi je les changes tous les 10 mois pour le chauffage au sol sa je sais pas je usi pas un pro en uro donc je te dirais tes conerie essaye de voir avec olivier83 ou gragouse ou simtof voila bonne chance et A+

On se ruine avec le sable!

Les copeaux aussi .........

Les amerloques utilisent les grains d'oiseaux... bizzare!

Voila une photo de la mini Leisha

post-3265-1359251306,8437.jpg