Aller au contenu
Olirin

Python regius et odeur de cuisine

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis nouveau et je débute dans le domaine comme beaucoup par un python (enfin depuis environ 1an quand même). Le python va bien, ne saute jamais de repas, tout baigne!

Mais petite question, les odeurs de cuisines peuvent elle affecter son comportement? savoir si je doit l'éloigner encore plus de la cuisine. Je me suis posé la question après qu'il ai sifflé lorsque j'ai voulu le manipuler. (je le sort max 1/semaine pendant 5 à 10mins).

J'ai recement déménagé, il n'est pas trop stressé car il c'est déjà nourri, mais il est dans un coin calme du salon alors qu'avant il était dans une chambre à part. J'ai bien une seconde chambre, mais bébé en route donc pas le choix de la déplacé. C'est probablement car il est moins au calme qu'avant, le temps qu'il s’habitue mais ça coute rien de demandé!

merci :)

Les sifflements n'ont à voir avec la faim, c'est juste qu'il avait pas envie d'être manipulé ^^

Je ne penses pas que des odeurs de cuisine puissent lui donner faim (à moins que ta cuisine ne sente en permanence le rongeur :P ) mais je préférerai l'en éloigner quand même s'il y en a la possibilité.

Il n'y a pas de soucis pour le coin calme du salon ;)

Salut ;)

Manipuler 1x par semaine c est vraiment beaucoup beaucoup trop ! Surtout pour une espece hyper stressée comme le regius... l'ideal serait de ne jamais le manipuler, sauf quand c'est necessaire..

Modifié par Rideauboy