Jump to content
Sign in to follow this  
Rideauboy

Petit problème Hypselotriton orientalis

Recommended Posts

Bonjour à tous ;)

Je possede des Hypselotriton depuis 4 ans, et j'ai acquis un spécimen en avril 2016. Je l'ai mis en quarantaine pendant 1 mois et demi, et lorsqu'il allait dans l'eau et mangeait bien, je l'ai passé dans mon grand aqua-terra avec mon ancien triton. Pourtant, il restait absolument tout le temps sur terre et mangeait peu... Les rares fois (2 ou 3...) où je l'ai vu dans l'eau, il nageait extremement vite en surface comme pour regagner une terre au plus vite. J'ai donc pensé qu'il n'etait pas assez vieux pour vivre en milieu aquatique, mais c'est bizarre car il y vivait tres bien dans son aquarium de quarantaine. J'ai donc agrandi considerablement ma partie terrestre, avec cachettes et mousse. Mais il ne bougeait qu'assez peu et maigrissait. J'ai donc pris la decision il y a 5-6 mois de l'isoler dans une faunabox, avec un bac d'eau plus petit, et une partie terrestre aux 3/4. Il y a aussi de la mousse regulierement humidifiee et des cachettes. Pourtant, il bouge et mange toujours peu, meme si j'ai reussi à le faire revenir à une morphologie normale. De plus, sa gorge bouge tout le temps tres rapidement, meme quand rien ne semble pouvoir le stresser... Comment savoir s'il est malade? Avec quoi le nourrir pour le booster?? (Il accepte les vers de vase et coeurs de boeuf mais refuse les teignes de ruche)

Comment vais-je savoir que je peux le remettre en aqua-terrarium??

Merci beaucoup de repondre au plus vite, desolé pour la longueur ;)

Edited by Rideauboy

Bonjour,

Peut-être un problème de dominance? Comment se comportait ton ancien triton quand ils étaient ensemble?

Tu peux aussi lui proposer des vers de terre. Pour sa gorge c'est normal quelle bouge tout le temps.

Merci pour ta reponse ;)

Alors je pense pas qu'il y ait de dominance puisqu'ils se cotoyaient absolument jamais, mon autre etant quasi-exlusivement aquatique...

Et oui il faudra que j'essaye les vers de terre mais y'en a plus en ce moment dans ma boutique...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk