Jump to content

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Voilà j'aimerais réalisé un terrarium naturel pour Correlophus Ciliatus représentant son biotope du mieux possible donc avec des plantes néo-calédoniennes ou similaires.

Pensez vous que l'utilisation de Grevillea sp soit une bonne idée (Plante dont ils se nourrissent majoritairement dans le milieu naturel), je ne pourrais pas prendre de Grevillea gilivrayi (espèces dont ils se nourrissent principalement) qui semble introuvable et beaucoup trop gros mais pourquoi pas du Grevillea juniperina "Monlonglo" qui est plus petit et beaucoup plus commun (le terra ferait 70*60*80).

Le soucis c'est au niveau de la toxicité de la plante quelqu'un à déjà tester ? Surtout au niveau des fleurs car je ne pense pas qu'en soit la plante pose réellement un problème  :huh:

Merci d'avance pour vos réponses

A bientot 

Lovecrabs

Euh le Grevillea juniperina est originaire d’Australie et pousse dans des sol assez sec et bien drainant.Ce n'est pas une plante de milieu tropicaux.

Tu peux chercher des images de forets néo-calédoniennes pour te donner des idées :).

Edited by AlexReptile_

Euh le Grevillea juniperina est originaire d’Australie et pousse dans des sol assez sec et bien drainant.Ce n'est pas une plante de milieu tropicaux.

Tu peux chercher des images de forets néo-calédoniennes pour te donner des idées :).

En effet mais malheureusement il n'y a que très peu de plante néo-calédonienne dans le commerce, les seuls que j'ai trouvé sont Blechnum Gibbum (Iles Fidji ou Nouvelle Calédonie :confus: ) et Chambeyronia macrocarpa (mais un peu trop grand  :( )

Donc si quelqu'un connait une plante néo-calédonienne ?