Aller au contenu
Myronfrejus

Ponte lampropeltis getulus sans accouplement

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau, je possède un lampropeltis getulus californae et je viens de découvrir dans le terrarium plusieurs œufs alors que le serpent n'a jamais fait d'accouplement.

Dois-je m'inquiéter ou est ce que c'est normal, tous vos conseils sont les bienvenues.

Je vous remercie par avance.

Je ne sais pas si c'est pareil mais ma pogona vitticeps a fait la même les oeufs sont tout simplement pas fécondé c'est comme les poules..

Envoie une photo, si ils sont jaunes et mous ils sont juste pas fécondés, un peu comme une poule qui pond régulierement. 8)

Déjà merci beaucoup pour les réponses, effectivement ils sont jaunâtre et ramollies, lorsque que j'ai acheté ce serpent on m'avait assuré que c'était un mâle et au fil des années et vu sa taille j'ai eu de sérieux doutes.

Et la hier je les ai découvert et lorsque j'ai ouvert le terrarium elle est très vite venue à ma rencontre, n'ayant jamais eu le cas avant je l'ai refermé en attendant vos réponses, dois-je les laisser un peu de temps encore ou dois-je vite les retirer.

En tout cas ce qui est sûr c'est qu'elle ne s'est jamais accouplée avant puisque lorsque je l'ai eu elle avait à peu près 2 ans et que ça fait 6 ans que je l'ai.

Mais le fait qu'elle ponde des œufs non fécondés est inquiétant ou pas du tout ?

Merci encore pour vos réponses et j'attends les autres avec impatience. 

Je crois que ce n'est pas vraiment inquiétant, car lorsqu'une poule pond des œufs, c'est vraiment pas grave!

Je crois que c'est normal, alors t'inquiète pas 8)  

A mon avis tu peux les retirer. Ils n'ont pas l'air fécondés, et même s'ils le sont (tu peux vérifier en les mirant) je doute qu'en 2 jours hors incubateurs sans qu'elle ne les couve ils aient tenu..

Si possible essaye peut être de palper doucement son ventre pour vérifier qu'il n'en reste pas de coincé et qu'elle ai bien tout pondu

Retire les c'est mieux en plus si tu les laisses trop longtemps sa va dégager une odeur  nauséabonde ..