Aller au contenu

Photo

Juvénile elaphe refus de manger

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   wladca

wladca

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages
  • Je possède:2 élaphe

Posté 14 juillet 2017 - 10:53

Bonjour. J'ai un problème un amis a moi a eu des bébé serpent mais le problème il descendent de frère et sœur .Ils sont il y a 3 semaines ils on muée au bout de 1 semaine mais il ne veulent pas manger depuis leur mue .Cela m’inquiète fortement car si il ne mangent pas dans le mois qui suit il von tous mourir .J'aimerais savoir si vous n'avez pas une explication et si vous avez des conseil a me donnez.

Pour info mon serpent est dans un terra 30*30*30 ce qui est adaptée a sa taille et j'essaye de le nourrir dans une boite en dehors du terra mais il refuse de manger .

#2 OFFLINE   Pukiii

Pukiii

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages
  • Emploi:DUT
  • Je possède:Pantherophis guttatis, Lepidodactylus lugubris

Posté 16 juillet 2017 - 13:17

Bonjour,

Tout d'abord, est ce que ton serpent dans son terrarium à bien une cachette au point chaud et une cachette au point froid ? 

A cette age là, ils stressent facilement, donc il suffit qu'il se sente mal dans son terra pour ne pas qu'il mange.

Ce que je te conseille c'est de lui fournir le plus de cachettes possibles déjà dans son terra.

Dans les premiers temps, tu peux essayer de le faire manger directement dans son terra pour ne pas le stresser dû à la manipulation.

Je peux également te conseiller de faire saigner le rosé que tu lui donnes, il suffit d'appuyer un peu fort au niveau du cou avec une petite pince pour y faire une entaille. Le sang peux aider ton serpent à manger la proie. Tu peux également laisser la proie avec le reptile, ne pas juste attendre 10 min. J'ai déjà eu des juvéniles qui mangeait leurs proies que 2 heures après que je leur ai donné.

Quand ils sont jeunes ils ont tendance à y aller doucement, alors que adulte il y a une attaque et une constriction dans la plupart des cas.

Surtout soyez patient, c'est toujours un peu complexe de bien faire démarrer des juvéniles.

Si vraiment ils n'ont pas manger d'ici un ou deux mois, vous pourrez toujours faire appel à un professionnel qui pourra procéder à un gavage (obliger le serpent à avaler une proie). 

Modifié par Pukiii, 16 juillet 2017 - 13:18 .

#3 OFFLINE   wladca

wladca

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 16 juillet 2017 - 14:51

Oui dans le terra il y a plein de cachette et j'ai déjà essayé un trou dans la cervelle d'une souris j'ai aussi essayé de lui laisser toute la nuit maît il ne mange mais par contre une fois au début je lui laisse toute la nuit et j'ai retrouvé la souris avec un cross et les boots qui sortait je me demande si les rose que je lui donne ne sont pas trop grosse

#4 OFFLINE   Pukiii

Pukiii

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages
  • Emploi:DUT
  • Je possède:Pantherophis guttatis, Lepidodactylus lugubris

Posté 16 juillet 2017 - 15:22

C'est possible, essaye de voir si tu ne peux pas obtenir des rosés de vraiment 1 à 2 jour après naissance.

Je connaissais un éleveur qui coupait en 2 les rosés aussi pour les juvéniles qui ne voulais vraiment pas manger.

#5 OFFLINE   jehhe

jehhe

Membre actif

• Membre
  • 361 messages
  • Emploi:aide à domicile
  • Je possède:pantherophis guttatus 0.1.0 ; Oreocryptophis porphyracea coxi 1.1.0 .orthriophis taeniurus ridleyi0.1.0 ;correlophus ciliatus 1.0.0

Posté 16 juillet 2017 - 16:37

alors je vais être horrible , mais vu leur consanguinité s'ils meurent c'est pas si grave . c'est pas comme si les gutts étaient en voie de disparition .

#6 OFFLINE   wladca

wladca

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 16 juillet 2017 - 18:40

D'accord je vais essayer sa lundi car sa vas faire une semaine que je n'eSt pas essayer et si sa marche ou pas je vous dit

#7 OFFLINE   wladca

wladca

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 18 juillet 2017 - 06:13

Bon voilà j'ai essayé la souris coupe en deux toute la nuit dans son terrain et il n'a rien manger il l'a sentait mais il ne l'a pas manger je pense que dans 5 jour j'essaye du vivant et si il refuse toujours je vais le gaver

#8 OFFLINE   wladca

wladca

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 18 juillet 2017 - 06:15

Oui mais sa me ferai chier qu'il meurt car il y a des assez belle phase
Jehhe

#9 OFFLINE   jehhe

jehhe

Membre actif

• Membre
  • 361 messages
  • Emploi:aide à domicile
  • Je possède:pantherophis guttatus 0.1.0 ; Oreocryptophis porphyracea coxi 1.1.0 .orthriophis taeniurus ridleyi0.1.0 ;correlophus ciliatus 1.0.0

Posté 18 juillet 2017 - 08:30

Oui mais sa me ferai chier qu'il meurt car il y a des assez belle phase
Jehhe

ah bah oui , mais de belles phases bien consanguines , franchement ça vaut le coup ? vraiment ???

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles