Jump to content
Tano

Achat Reptiles Belgique

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de Liège et j'ai énormément de mal à trouver des reptiles à vendre.

Pouvez vous m'aider? 

Merci :)

Bonjour,

Tout dépend ce que tu recherches comme reptiles ? Des espèces dites "classiques"( gutts, pogona, boa, EM) ou des espèces plus spécifique comme des couleuvres asiatique ou des lezard moins rependus en terrario.

Je cherche des varans, beaucoup moins répandu :/ Je vois que tu es de Liège aussi :P Si tu sais m'aider c'est gentil.

Merci de ta réponse en tout cas

Edited by Tano

Pour les varans, à ta place j'attendrais une bourse. Tu trouveras moins chère et pour certaines espèces du NC. Moi qui habite à Liège, j'achète mes reptiles à Tournai chez Mike reptipark. Il y a pas mal de choix, le problème c'est le chemin. Comme animalerie dans la région, il n'y a qu'Animal loisir à Barchon (pas beaucoup de choix et de très mauvais conseils dans la plupart des cas). Et Reptilienparadise à Eupen, j'ai discuté une fois avec le vendeur qui fait de l'élevage de morelia viridis et de boa canin et il avait l'air de s'y connaitre dans ce domaine. Mais je n'ai jamais acheté de reptiles chez eux. Donc je ne peux pas juger.

Oui c'est exactement ces 3 magasins que j'ai trouvé sur internet. Pour ce qui est des bourses, tu sais si y en a une dans pas longtemps dans les alentours?

Dans les alentours, je n'ai fais qu'une à hasselt qui n'était vraiment pas terrible. L'avantage de Liège c'est que nous somme situé à 200 km des 3 plus grosse bourse (Hamm, Houten et Arras). A ta place, j'attendrai une de ses 3 bourse la. Ça vaut vraiment le coup de se déplacer dans une grosse bourse comme ceux la. Attention par contre que maintenant il font des bourses tout les trimestres, il faut voir en fonction des saisons des repros pour choisir le bon moment pour y aller. Sinon tu risques d'être déçu.